La domination de Maxime Basset sur la Course de Côte du Pays de Crussol ne souffre d’aucune contestation. Au volant de sa Norma M20F, le jeune Rhodanien s’impose en effet avec plus de deux secondes cinq d’avance sur son premier poursuivant.
Il était un peu plus d’une cinquantaine de pilotes à avoir répondu à l’appel de l’ASA Drôme, et du Team du Pays de Crussol qui organisaient, en ce premier week-end de juillet, la course de côte éponyme. Sur un tracé long de 1.850 mètres, les concurrents allaient pouvoir en découdre dans d’excellentes conditions.
Dès les essais, Maxime Basset se portait en avant en signant la meilleure performance. Il rééditait sur la première montée de course, où il devançait la Tatuus de Daniel Coquet et la Formule Renault de Sébastien Pommaret.
Sur la deuxième montée de course, c’est une nouvelle fois Maxime Basset que l’on retrouvait au sommet de la hiérarchie, devant la Martini MK 33 de Damien Benedetto. Daniel Coquet signait pour sa part le troisième temps. Et si lors de l’ultime confrontation, Daniel Coquet était crédité du meilleur temps, la messe était dite et personne n’était en mesure de déloger Maxime Basset de la première place.
Vainqueur de cette 3ème édition de la Course de Côte du Pays de Crussol, Maxime Basset succède à Marcel Sapin, qui s’était imposé sur cette épreuve en 2016 et 2017. A 2’’529 de Maxime Basset, on retrouve Daniel Coquet, le podium de cette épreuve étant complété par Damien Benedetto. Du côté des CM, la victoire revient au BRC de Mickaël Fezay.
Aurélien Boucher impose sa Peugeot RCZ Cup en tête du GTTS et premier des Production, devant la Mitsubishi Lancer Groupe N de Guillaume Gillet, et la Peugeot 205 Rallye F2000 de Philippe Guizzon.
La victoire en GT de Série revient à la Porsche 997 GT3 de Jean-Michel Comby, alors que Christophe Glinski impose sa Renault Clio Cup 4 en Groupe A.