La 38ème édition de la Course de Côte de Lamure-sur-Azergue fut le théâtre d’une magnifique empoignade qui a vu la victoire se jouer à coup de millièmes. Miguel Vidal s’impose finalement devant Jordan La Monica, et Maxime Basset complète le podium de cette épreuve.
C’est au cœur du Beaujolais vert que se retrouvaient, en ce week-end des 8 et 9 septembre, plus de soixante-dix concurrents prêts à affronter les 1.500 mètres du parcours proposé par l’ASA Centaure et l’Écurie Haute Azergues.
C’est à coup de millièmes de secondes que Miguel Vidal et Jordan La Monica se sont disputé la victoire. Finalement, à l’heure de faire les comptes, c’est avec seulement 6 millièmes que Miguel Vidal impose sa Dallara F397 devant la Norma 2 litres de Jordan La Monica.
Animateur habituel du Championnat de France de la Montagne, Maxime Basset alignait sa Norma M20 F sur cette Course de Côte de Lamure-sur-Azergue. Et une nouvelle fois, comme à Saint-Savin, le pilote rhodanien parvient à accrocher un podium en imposant sa Norma au troisième rang.
Quatrième, Didier Brun place sa Dallara F302 devant la Dallara F392 de Thierry Brenot. Dixième au scratch, Julien Pontille termine premier des CM au volant de son TracKing. Sandrine Labrosse accroche elle la quinzième place et remporte la Coupe des Dames sur cette épreuve.
C’est la Seat Léon Supercopa de Gilles Darmochod qui figure en tête des Production. Un succès assorti d’une victoire en Groupe A. Il devance la Simca Rallye II de Pascal Simonot, leader du FC et la Supercopa de Michael Terrasson qui complète le podium.
Julien Bayle impose sa Peugeot 205 GTI en F2000 alors que Hugo Bourny termine en tête du Groupe N en plaçant sa BMW M3 devant la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet, et la M3 du vétéran du Championnat de France de la Montagne, Louis Granjon.