Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Les animateurs du Championnat de France de la Montagne ont pris pour habitude de s’illustrer sur les épreuves régionales. Ce fut le cas ce week-end des 7 et 8 juillet à Saint-Savin où l’on retrouve sur le podium Maxime Cotleur, Cindy Gudet et Maxime Basset, tous trois engagés sur le Championnat.
Organisée conjointement par l’ASA Dauphinoise et le Racing Team Esplanade, la Course de Côte de Saint-Savin se présente comme un des rendez-vous incontournable de l’été. Les pilotes ne s’y trompent pas, et pour cette 34ème édition, ce sont près de 80 concurrents qui s’étaient donnés rendez-vous dans l’Isère.
Pilote le plus rapide l’an dernier sur la montée de Demptézieu, Maxime Cotleur a une nouvelle fois imposé son rythme. Le pilote de Charnoz-sur-Ain signe donc un deuxième succès consécutif au volant de sa Norma M20 F.
Si sur le Championnat de France de la Montagne Cindy Gudet évolue au volant d’une Mitjet, sur les épreuves régionales elle retrouve la Dallara avec laquelle elle accumule les succès en slalom. C’est au volant de cette Dallara 304, engagée en DE/1 que Cindy termine à la deuxième place. Le podium de cette 34ème édition de la Course de Côte de Saint-Savin est complété par celui qui, le week-end dernier, s’était imposé sur la Course de Côte du Pays de Crussol, Maxime Basset. Il devance une autre Norma 2 litres, celle d’Alain Sapin.
A la sixième place, on retrouve la F3 Dallara F307 d’Emeline Bréda qui devance la Dallara F392 d’Anthony Cotleur et la Formule Renault d’Arthur Fiard. Huitième, David Desroches impose son TracKing en CM devant le Speed Car de Franck Grégoire.
Premier des Production, Thomas Chavot remporte le Groupe A au volant de sa Seat Léon Supercopa. Au classement Production, il devance la Simca 1000 de Patrice Chapat et une autre Supercopa, celle de Gilles Darmochod.
Quatrième des Production, Guillaume Gillet impose sa Mitsubishi Lancer en Groupe N et devance le vainqueur du GT de Série, Frédéric Santarelli, dont la Porsche Cayman anime habituellement les épreuves du Championnat de France. A noter que la victoire en F2000 revient à la Citroën Saxo de Guy Fiard.