La Course de Côte du Mont-Dore n’étant pas inscrite au Championnat de France de la Montagne VHC cette année, les modalités de classement restent celles en vigueur lors de la précédente saison. De ce fait, les concurrents engagés en Véhicules Historiques de Compétition ont disputé aujourd’hui une première montée course, mais le résultat du meeting ne sera connu qu’à l’issue des deux autres montées de course disputées dimanche.
Pas de surprise en ce qui concerne le classement scratch puisque l’on retrouve en tête les leader du groupe 8/9. Un groupe d’où sort vainqueur Sébastien Brisard, qui devance aujourd’hui une autre Martini, celle de Gilles Cursoux. Au troisième rang, on retrouve la Van Diemen du Champion de France, Jean-Marc Debeaune.
Dans le Groupe 6/7, Pascal Ferretti a pris l’ascendant sur une autre Marcadier, celle de François Legré. Seul en Groupe 5, René Michon impose bien évidemment sa Ford GT 40. Le Groupe 4 n’était pas plus disputé avec la seule présence de Frédéric Chambon (Porsche 911 Turbo). Il en sera de même dans le Groupe 3 où l’on retrouve une autre Porsche, celle de Norbert Rieu.
Dans le Groupe 2, de loin le plus étoffé, Eddy Antoine impose sa BMW 323 I devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel et la BMW 323 d’Anthony Rolais. Jean-Luc Wuttman place son Opel Kadett au quatrième rang devant la Volvo Amazone de Daniel Louis et la Renault 5 Alpine de Pierre Joly.