Vainqueur l’an dernier de la 1ère édition de la Course de Côte du Pays de Crussol, Marcel Sapin a récidivé cette année en imposant sa Dallara F305, devant les Norma de Damien Chamberod et Maxime Cotleur.
En termes d’organisation, la Course de Côte du Pays de Crussol semble avoir fait l’unanimité auprès de la soixantaine d’engagés. En ce lundi de Pentecôte, le Team du Pays de Crussol, épaulé par l’ASA Drôme, a mis tout en œuvre pour proposer une manifestation de qualité, disputée sur un tracé long de 1.850 mètres.
Sur la première montée de course, Marcel Sapin réalisait un chrono en 1’07’’365, deux dixièmes devant Damien Chamberod et trois dixièmes devant Maxime Cotleur. Mais sur la deuxième confrontation du jour, Chamberod reprenait l’avantage, l’Isérois claquant un chrono en 1’07’’305. Il devançait alors Jérémy Debels et Maxime Cotleur. Marcel Sapin était pour sa part crédité du quatrième temps.
Une amélioration sur la troisième montée, avec un chrono en 1’07’’064 permettait à Marcel Sapin de reprendre l’avantage et de rééditer son succès de l’année précédente. Vainqueur de cette édition 2017, le pilote de Marchampt devance au final la Norma de Damien Chamberod de 241 millièmes. Le jeune Maxime Cotleur accroche la troisième place à seulement 19 millièmes de Chamberod.
Jérémy Debels (Osella PA21), quatrième, devance la Reynard 90D de Jean-Claude Morel. Sixième, le jeune Nicolas Dumond impose son TracKing RC01 en CM devant le Speed Car de Vivien Boucher, et termine au scratch devant un autre jeune espoir, Maxime Basset (Norma M20F).
Premier des Formule Renault, Sébastien Pomaret devance Melody Clausi, première féminine sur cette épreuve.
Au volant de sa Simca CG, Frédéric Assenault termine en tête des Production. Il devance un autre pilote du Groupe FC, Frédéric Breysse (Simca Rallye III), et le vainqueur du F2000, Noël Coudène (Honda Civic). Philippe Gres impose sa Mitsubishi Lancer en Groupe N alors que Gilles Darmochod signe un succès en Groupe A au volant de sa Seat Léon Supercopa.
Parmi les animateurs du Championnat de France de la Montagne présents sur cette épreuve, on notera que ’’Loulou’’ Granjon, toujours vaillant, accroche la sixième place du Groupe N au volant de sa BMW M3, et que Jean-Marc Tissot (BMW Z3M Coupé), termine deuxième du GT de Série derrière l’Opel Speedster de Serge Di Ciocco.