La Pommeraye : Sport - Présentation

Après un rendez-vous en Normandie sur les Teurses de Thèreval - Agneaux, c’est en Anjou que se poursuit la campagne de l’Ouest, les 20 et 21 mai, à l’occasion de la Course de Côte de La Pommeraye. Une nouvelle confrontation qui s’annonce prometteuse.

Trois épreuves composent traditionnellement la campagne de l’Ouest du Championnat de France de la Montagne. Les 13 et 14 mai les Montagnard ont eu l’occasion de se retrouver pour une première confrontation en Normandie. Ils seront ce week-end en Anjou pour exprimer leur talent sur les 2200 mètres particulièrement techniques et rapides du tracé de La Pommeraye. Début juin, la campagne se conclura en Bretagne, du côté de Saint Gouëno.

A l’issue des quatre premières confrontations de la saison, Geoffrey Schatz et Fabien Bourgeon comptent deux victoires chacun... Fabien Bourgeon imposait en effet son Revolt sur la manche d’ouverture à Bagnols-Sabran avant de rééditer cette performance à Abreschviller. Geoffrey Schatz dominait pour sa part les débats sur le Col Saint-Pierre avant d’offrir une nouvelle victoire à sa Nova-Proto NP-01 sur les Teurses de Thèreval – Agneaux. Deux succès, mais également un joker chacun pour Schatz et Bourgeon, car si le triple champion de France devait renoncer à lancer sa Nova-Proto sur le tracé d’Abreschviller suite à une panne, le pilote du Revolt 3P0 se retrouvait par la suite bloqué dans les paddocks normands suite à un souci mécanique.

Marc Pernot en revanche connaissait un début de saison sans encombre. Le Franc-Comtois, qui découvrait sa nouvelle Nova-Proto à Sabran, terminait sur la deuxième marche du podium à l’occasion du Saint-Pierre avant de récidiver à Abreschviller et à Thèreval. D’excellents résultats qui lui permettent aujourd’hui d’occuper la tête du Championnat Sport. Le pilote d’Ornans devient donc l’homme à devancer, et il est clair qu’il semble en mesure de défendre chèrement sa position.

On doit donc s’attendre à un combat épique entre les trois pilotes qui l’an dernier étaient absents des débats sur cette épreuve. Dans le clan des Nova-Proto les espoirs reposent donc sur Geoffrey Schatz et Marc Pernot, alors que du côté de Revolt Fabien Bourgeon se présente en fer de lance, mais devrait pouvoir compter sur le soutien de Kevin Petit qui, après des premiers rendez-vous sur lesquels il a dû composer avec plusieurs petits problèmes, espère disposer d’un Revolt 3P0 exempt du moindre souci.

Dans la classe E2-SC/2, on retrouvera le Revolt 2P0 de Cindy Gudet qui a démontré qu’elle pouvait, au volant d’une auto moins puissante, venir se mêler à la lutte pour le podium. Il faudra donc suivre de près les prestations de la quintuple Championne de France. La classe est complétée par la présence de Freddy Cadot qui, comme à Thèreval, disposera de sa Norma M20 FC. Du côté de la classe E2-SC/1, on retrouvera l’Osella du vainqueur de la manche d’ouverture du Championnat 2ème Division, Mattéo Fel-Astorg qui après avoir brillé sur le Col du Ferrier peut également se mettre en valeur en Anjou.

Xavier Vermeille ira chercher à La Pommeraye une nouvelle victoire en CN/3 au volant de sa Norma M20 F, alors que du côté du CN/2 les prétendants à la première place seront nombreux. Il faudra compter avec deux animateurs du Championnat, Dimitri Pereira et Enzo Chiocci, mais également avec les Norma de Fabrice Gallo, Sylvain Moyon, Julien Bost, Christian Bouete et Robert Tourillon.

Vainqueur du groupe DE sur les Teurses de Thèreval – Agneaux, Fabien Ponchant avait également imposé sa Tatuus Formula Master en tête du groupe l’an dernier sur l’épreuve angevine. Il sera donc le favori du côté des monoplaces face à une autre Tatuus Formula Master, celle de Sarah Bernard-Louvet, et à la Lola F3000 de Miguel Vidal.

Marie Cammares-Pereira animera la classe DE/4 avec sa Tatuus Formula 4C alors que du côté des F3 on assistera à une confrontation entre les Dallara de Benoit Taviaux, Arthur Bodin et Aurélien Marchant. A suivre également parmi les monoplaces les prestations du jeune Romain Letouzé avec son originale Letouzé engagée en DE/1. La classe DE/7, dévolue aux Formule Renault, sera le théâtre d’un duel qui opposera Antonin Saintmard et Julien Chaudet.

Les paris sont ouverts pour ce qui est de la classe CM dans laquelle les Speed Car de Jérôme Jacquot, Gilbert Isabelle et Tony Pasteau seront opposés aux TracKing de Jean-Marc Tissot, Emilien Thomas et Marc-Antoine Blanchemain. Cédric Guerlot jouera l’arbitre de cette confrontation au volant de son BRC.

5 – LA POMMERAYE

5ème manche du Championnat de France 2023 les 19, 20 et 21 mai, à 40 km d’Angers (Maine-et-Loire)
59ème édition, 6ème édition VHC organisée par la Pommeraye Sport Auto

Longueur : 2.430 mètres - Dénivellation : 100 mètres - Pente moyenne : 4 %

Podiums 2022 :  1. B. Ritchen (Nova Proto NP-01) – 2. K. Petit (Norma M20 FC) – 3. A. Le Beller (Norma M20 FC)

Record : 49’’692 par Geoffrey Schatz en 2019

Déroulement :
Vendredi 19 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 20 mai – Montées d’essais chronométrés
Dimanche 21 mai – Montée de course.

Contacts : Contacts : Paul GACHET
Tel : 07 83 48 50 34

POMMERAYE SPORT AUTO -
16 Rue des Roses
49240 Avrillé
Tel : 07 83 48 50 34
E-mail : plmed.gachet@gmail.com
 
Site web : https://www.coursedecote-lapommeraye.fr/
E-mail organisation : pommeraye.sport.auto49@gmail.com
 
Paddock :
Sport : Stéphane BESNIER
Tel Mobile : 06 67 40 69 00
Production : Loïc GRANNEAU
Tel Mobile : 06 23 33 43 57
E-mail paddocks : pommeraye.sport.auto49@gmail.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - https://www.cfm-challenge.com

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de La Pommeraye.

 


← Retourner à la liste d'articles