Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
La 60ème édition de la Course de Côte de La Pommeraye a largement répondu aux attentes d’un public venu en nombre. Une nouvelle fois le suspense s’est maintenu jusqu’à l’ultime ascension. Et si la pluie qui est venue perturber la deuxième montée de course aurait pu complètement chambouler la hiérarchie habituelle, les prétendants au podium ont su se reprendre pour revenir aux avant-postes.
A l’heure du dénouement, c’est Marc Pernot qui inscrit son nom au palmarès de l’édition 2024 de l’épreuve angevine en devançant Fabien Bourgeon et Miguel Vidal.
Championnat Sport
Les premières épreuves de la saison sur le Championnat de France de la Montagne ne peuvent qu’enthousiasmer les amateurs de courses de côte tant les combats sont acharnés, aussi bien pour la quête de la victoire absolue que dans les différents groupes.
La 60ème édition de la Course de Côte de La Pommeraye n’a pas dérogé à la règle et nous a offert un suspense hitchcockien… Samedi, sur la première montée de course, c’est Fabien Bourgeon qui imposait son Revolt 3P0 en devançant la Nova-Proto NP-01 de Marc Pernot et la Tatuus Formula Master de Fabien Ponchant.
Mais dimanche matin, à la reprise des débats, la pluie s’invitait et allait passablement bouleverser la hiérarchie. Clément Lebreton voyait sa Dallara F302 créditée du meilleur chrono devant le BRC de Fabien Oreal et la Speed Car de Mylénia Machado. Et si Bourgeon conservait la tête, Mylénia Machado se voyait propulsée au deuxième rang devant la Dallara F302 de Dominique Hamel. Marc Pernot perdait plus d’une vingtaine de secondes et espérait que la pluie ne s’installe pas, ce qui l’aurait privé de toute chance de combler son retard.
Le soleil faisait alors sa réapparition et sur la troisième montée, Marc Pernot signait la meilleure performance et revenait, à seulement 157 millièmes de Fabien Bourgeon. Et si Fabien Bourgeon prenait l’ascendant sur son adversaire lors de l’ultime confrontation du week-end, au cumul des deux meilleures manches, c’est Marc Pernot qui sortait vainqueur de ce duel épique. A l’issue des cinq premières confrontations de la saison, Marc Pernot qui compte trois victoires contre deux à Fabien Bourgeon, s’installe seul en tête du championnat.
Le gain de la troisième place a lui aussi suscité des convoitises. Car si elle semblait acquise à Fabien Ponchant, dans un ultime effort Miguel Vidal allait déloger le Nordiste du troisième rang pour signer son tout premier podium sur une manche du Championnat de France de la Montagne.
Le groupe E2-SC n’était pas réellement fourni sur cette épreuve, et il faut remonter à la dixième place pour retrouver le troisième du groupe, Fabrice Gallo, qui impose son Osella 21 JRB en tête de la classe E2-SC/1.
Troisième, Miguel Vidal remporte le groupe DE avec sa F3000 Lola B06/51 en devançant de 167 millièmes la Tatuus Formula Master de Fabien Ponchant. Huitième, Benoit Taviaux complète le podium de ce groupe et remporte une victoire dans la classe DE/5 où il place sa Dallara F305 devant la F302 d’Arthur Bodin et la F308 de Clément Lebot.
La victoire dans le groupe CN revient à Julien Bost qui, au volant de sa Norma 2 litres, devance celles de Xavier Latreille et de Dimitri Pereira. Au quatrième rang on retrouve la Norma 4 litres d’Olivier Berreur qui découvrait ce week-end sa nouvelle monture. Il devance le vainqueur de la classe CN/3, le Suisse Xavier Vermeille.
Du côté de la Formule Renault, c’est Thierry Bertin qui signe en Anjou une victoire en DE/7 en devançant Simon Taponard, Jean-Christophe Henry, Antonin Saintmard, et Yohan Bardin… Pour trois dixièmes, Fabien Oreal devance Mylénia Machado dans la classe CM. Derrière le BRC et le Speed Car on retrouve le TracKing de Clément Jean.
Mylénia Machado remporte une nouvelle Coupe des Dames en terminant devant Marie Cammares-Pereira qui n’aura pas connu un week-end facile en Anjou. Luce Pierre place sa Dallara MN01 au troisième rang. Fabien Oreal termine meilleur jeune devant Mylénia Machado, Antonin Saintmard, Clément Jean et Yohan Bardin.
5 – LA POMMERAYE
5ème manche du Championnat de France 2024 les 24, 25 et 26 mai, à 40 km d’Angers (Maine-et-Loire)
60ème édition, 7ème édition VHC organisée par la Pommeraye Sport Auto
Prochaine épreuve :
6 – SAINT GOUENO
6ème manche du Championnat de France 2024 les 31 mai, 1er et 2 juin, à 40 km de Saint Brieuc (Côtes d’Armor) - 39ème édition, 12ème édition VHC, organisée par l’Ecurie du Mené.
Longueur : 3.200 mètres - Dénivellation : 144 mètres - Pente moyenne : 4,5 %
Contact : Gilles Aignel
Clap Gouenovais - Ecurie du Mené
Mairie – 10 place de l’Eglise – Saint Gouëno
22330 Le Mené
Tel Fixe : 02 96 34 43 44
Site internet : www.coursedecote-saintgoueno.com
Adresse e-mail : ecurie.mene@gmail.com
Contact Paddock : Guillaume COUSIN
Tel Mobile : 06 72 36 08 80
Adresse e-mail : guillaume@coursedecote-saintgoueno.com
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
https://www.cfm-challenge.com