Marchampt : Sport - Les essais

La 62ème édition de la Course de Côte de Marchampt a débuté ce samedi par deux montées d’essais qui ont permis aux leaders des Championnats Sport et Production – Marc Pernot et Yannick Poinsignon – de se porter aux avant-postes.

Menaçant, nuageux, le ciel du Beaujolais a toutefois une l’excellente idée de ne pas venir perturber les essais de la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais en s’abstenant de lâcher de perturbantes averses. C’est donc sur un tracé sec que les 113 concurrents autorisés à prendre le départ de cette 62ème édition ont pu peaufiner les réglages de leurs voitures.

Seul regret pour les spectateurs, l’absence de plusieurs hommes forts de la discipline et notamment de l’un des prétendants à la victoire, Fabien Bourgeon. Victime d’une casse moteur à Saint Gouëno, le pilote du Revolt 3P0 n’a pas disposé de suffisamment de temps pour réparer et devait donc se résoudre à déclarer forfait. Forfait également de Cyrille Frantz qui lors des derniers essais menés avec son Osella a dû composer avec une monture en manque de compétitivité.

Championnat Sport
En l’absence de Fabien Bourgeon, Marc Pernot se présente comme le grandissime favori de cette septième manche de la saison. Le Franc-Comtois n’a d’ailleurs pas failli à son statut en signant les meilleurs chronos sur les deux montées d’essais. Sur la première, il devance le Revolt 3P0 de Maxime Dojat qui fait à Marchampt sa première épreuve de la saison sur la discipline. Sur la seconde montée, Cédric Lansard chasse Maxime Dojat du deuxième rang après avoir terminé dans son sillage sur l’ascension précédente.

A l’issue de ces essais, c’est avec plus de huit secondes d’avance sur ses poursuivants que Marc Pernot installe sa Nova-Proto NP-01 au sommet de la hiérarchie. Il devance une autre Nova-Proto NP-01, celle de Cédric Lansard, et le Revolt 3P0 de Maxime Dojat.

Cinquième de ces essais, Fabien Frantz place son Osella PA2000 en tête de la classe E2-SC/2, alors qu’en positionnant sa Nova-Proto NP-03 au septième rang, Antoine Uny pointe en tête de la classe E2-SC/1.

Quatrième, Miguel Vidal termine leader du groupe DE. Il place sa Lola F3000 B06/51 devant la Martini MK62 de Pierre Mayeur que l’on retrouve à la neuvième place. Absent du classement de la première montée à cause d’un problème mécanique, Ludovic Cholley ferme la porte du top 10 et mène la classe DE/5. Au volant de sa Dallara F308, il devance la F307 de Benoit Taviaux et la F308 de son frère Arnaud Cholley. Clément Lebot, également au volant d’une Dallara F308, occupe la quatrième place et devance David Roche, Benjamin Brenot, Patrick Cholley et David Diebold. Avec sa Martini MK69, Stéphane Baudin vient s’immiscer dans la meute des F3 en étant crédité du treizième temps de ce classement Sport. Ça ne veut pas sourire pour Thomas Clausi qui connait toujours des problèmes de boîtes de vitesses et qui pointe à une dix-neuvième place bien en deçà de ses possibilités.

Sixième de ce classement Sport, Olivier Berreur place sa Norma M20 FC 4 litres en tête du groupe CN. Il devance Dimitri Pereira qui mène le bal en Protos 2 litres devant Tom Diebold et Marie Cammares-Pereira. Sixième du groupe CN/CM, le Suisse Xavier Vermeille pointe en tête de la classe CN/3 avec sa Norma M20F.

Lionel Jacob – quatrième du groupe CN/CM – mène le bal dans la classe CM en plaçant son Jad LW01 devant le Speed Car GTR de Mylénia Machado. Suivent les TracKing de Julien Adoir et de Jean-Marc Tissot et le Speed Car de Fabien Borgognon.

Absent de la campagne de l’Ouest, Marvin Garampon-Brunet fait un retour studieux en se positionnant en tête des Formule Renault. Dans la classe DE/7 il devance Thierry Brenot, Thierry Bertin, Didier Chaumont, Yohan Bardin, Antonin Saintmard et Simon Taponard.

Les essais de cette Course de Côte de Marchampt voient Mylénia Machado occuper la tête du classement féminin devant Marie Cammares-Pereira, Sandrine Labrosse, Eva Chatanay et Luce Pierre.

Il sera difficile de déloger Maxime Dojat de la place de meilleur jeune, catégorie dans laquelle il devance Marvin Garampon-Brunet, Mylénia Machado, Yohan Bardin et Antonin Saintmard.

 


← Retourner à la liste d'articles