Teurse de Thèreval : Sport - Les essais

Le leaders du championnat Sport, Marc Pernot, a confirmé son statut ce samedi à Thèreval, en signant les meilleurs chronos des deux montées d'essais.

Quatrième manche du Championnat de France de la Montagne, troisième rendez-vous pour les acteurs de la 2ème Division, la Course de Côte de Thèreval – Agneaux a débuté ce samedi 11 mai par deux montées d’essais. Deux montées auxquelles ont participé 112 concurrents habilités à prendre le départ à l’issue des vérifications administratives et techniques.

Côté conditions météorologiques, les acteurs de cette manifestation ont pu bénéficier d’un climat quasi-estival avec des températures largement au-delà des 20 degrés et un ciel totalement dépourvu de nuages. De quoi s’exprimer sans retenu sur une route dont l’adhérence ne manquait pas de s’améliorer au fil des passages.

Auteur du meilleur temps sur la première montée d’essais, Marc Pernot enfonçait le clou en imposant à nouveau sa Nova-Proto NP-01 au sommet de la hiérarchie lors de la seconde ascension. Fabien Bourgeon profitait toutefois de cette seconde montée pour réduire l’écart et placer son Revolt 3P0 à huit dixièmes du leader. Le classement de la catégorie reine de la discipline, le groupe E2-SC, se réduit malheureusement à ses deux participants.

Au troisième rang on retrouve le leader du groupe DE, Fabien Ponchant, qui dispute là sa première épreuve de la saison sur le Championnat de France au volant de sa Tatuus Formula Master. Il devance dans le groupe Gaëtan Renouf, qui mène le bal des F3 avec sa Dallara F305. Dans la classe DE/5, à la suite de Gaëtan Renouf, on retrouve la Dallara F305 de Benoit Taviaux qui précède la Dallara F300 d’Anthony Gueudry et la Dallara F302 de Dominique Hamel. Clément Lebot place sa Dallara F308 au cinquième rang de la classe.

En tir groupé aux cinquième, sixième et septièmes places scratch de ces essais pointent les leader du groupe CN. Trois leaders qui évoluent aux volants de Norma M20 FC 2 litres, avec en tête Dimitri Pereira qui devance William Pommery et Julien Bost. Auteur du onzième temps, Alban Lapotre place sa Norma juste devant celle de Romain Patacconi.

Les Speed Car jouent les premiers rôles dans la classe CM où Gilbert Isabelle devance Mylénia Machado. Tony Pasteau positionne son TracKing au troisième rang devant le BRC de Fabien Oreal.

Thierry Bertin signe la meilleure performance de la classe DE/7 en plaçant sa Caparo Formule Renault 34 millièmes devant la Tatuus Formule Renault d’Anthony Jean. Suivent les Tatuus de Jean-Christophe Henry, Antonin Saintmard, Simon Taponard et Yohan Bardin.

La lutte promet d’être chaude pour ce qui est de l’attribution de la Coupe des Dames. Car si Marie Cammares-Pereira termine ces essais en tête, elle ne compte qu’un dixième d’avance sur Mylénia Machado. Au troisième rang on retrouve la Formule Renault de Stéphanie Tordeux et Luce Pierre qui a malheureusement connu un souci mécanique sur la première montée d’essais… Meilleure Jeune de ce classement Sport, Mylénia Machado devance Antonin Saintmard, Fabien Oreal et Yohan Bardin.

 


← Retourner à la liste d'articles