Limonest : Vhc - Arrivée

La 25ème édition de la Course de Côte VHC de Limonest – Mont Verdun était ce week-end le théâtre de la dernière manche du Championnat de France de la Montagne dédié aux Véhicules Historiques de Compétition.

Une épreuve sur laquelle Sébastien Brisard n’a pas manqué de signer un nouveau succès en imposant sa Martini MK 25 au scratch devant la Martini MK 36 de Delphine Cursoux et la Martini MK 30 de Pierre Joly. Un nouveau succès qui permet à Sébastien Brisard de confirmer sa suprématie sur le Championnat VHC Sport et de remporter un troisième titre de Champion de France* après ceux obtenus en 2020 et 2022.

Le même Sébastien Brisard impose sa Martini MK 25 en tête du groupe 8/9 où il devance la Martini MK 30 de Gilles Cursoux, la MK 33 de Jean-François Taponard, la MK 15 de Viviane Bonnardel et la Crossle 12F de Marc-André Schyrr. A l’issue de cette saison 2023, Viviane Bonnardel coiffe une neuvième couronne de Championne de France de la Montagne VHC*.

Dans le groupe 6/7, Pascal Ferretti signe un nouveau succès à domicile en imposant sa Marcadier JF02 devant la Geri RB 08 de Daniel Louis et la Marcadier AM78 d’Amaury Poix… Christian Bouvier a passé un week-end sans encombre dans un groupe C où sa Lucchini SP90 évoluait seule.

Delphine Cursoux termine la saison de fort belle manière par une victoire dans le groupe DE où elle impose sa Martini MK36. Pierre Joly place sa Martini MK 30 au deuxième rang devant l’Elise F390 d’Eddy Antoine et la Martini MK 59 de Jean-Philippe Pommatau.

Du côté du Production, Charly Cauchois signe la meilleure performance du jour au volant de sa BMW 323 I. Il devance Michel Rolland qui grâce à un nouveau succès dans le groupe 4 remporte le titre de Champion de France de la Montagne VHC Production*.

En l’absence de Jean-Marie Almeras victime d’une chute à la veille du départ, Guy Vermare évoluait seul dans le groupe 5 avec sa Renault Dauphine Proto. Dans le groupe 4, à la suite de la Porsche 911 de Michel Rolland on retrouve l’Alpine A110 de Jean-Marie Brisard et la Porsche 911 de Michel Torcat.

Les duellistes du groupe 3 ont livré un magnifique combat au volant de leur Porsche 911. Au final, pour une seconde et trois dixièmes, Frédéric Henneton devance Norbert Rieu… Charly Cauchois impose sa BMW 323 i dans le groupe 2 devant la Simca Rallye de Philippe Ginel et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral. Adeline Joly complète le classement de ce groupe 2 avec sa Renault 5 Alpine, alors que victime d’une casse moteur sur sa Ford Fiesta, Jean-Marc Charvin manque à l’appel.

Pas de suspense dans le groupe B où Dominique Touvier était esseulé avec sa Talbot Samba Rallye, pas plus qu’en Classic où Charles Veillard était également seul avec sa BMW 320 I.

* Sous réserve de la validation du Comité Directeur de la FFSA.

 


← Retourner à la liste d'articles