Lutte en 2 litres en sport, entre GTTS en Production
Turckheim : 2ème Division - Présentation
Engagé cette année sur le Championnat de France de la Montagne 2ème Division, Sébastien Petit se présente en favori. Au volant de sa Nova Proto NP-01, le pilote du Team Petit CroisiEurope n’est pas habilité à marquer des points, mais peut prétendre à la plus haute marche du podium.
Pour ce qui est de la quête du titre, c’est pour l’heure Maxime Cotleur qui est le mieux placé après avoir engrangé le maximum de points sur la Course de Côte du Mont-Dore. Il aura à cœur de rééditer cette performance en plaçant sa Norma 2 litres au sommet de la hiérarchie.
Derrière, la lutte est engagée entre deux pilotes de Tatuus Formula Master, Cindy Gudet et Kevin Petit, qui comptabilisent le même nombre de points au Championnat à l’issue du premier rendez-vous de la saison. Qui de la Championne de France ou du Meilleur Jeune sera le plus rapide en Alsace ?
Du côté de la Formule 3, la lutte devrait opposer Emeline Bréda, particulièrement en verve ces dernières semaines, et Steeve Gerard dont la motivation sera décuplée alors qu’il évoluera à domicile.
Si Alexandre Bole se présente comme l’un des favoris au sein de la meute des Formule Renault pour ce qui est du Championnat, il peut aborder le week-end sans pression, étant le seul à évoluer sur ce Championnat dans la catégorie.
Ils seront trois à en découdre en CM, Yves Tholy défiant avec son Speed Car GTR les TracKing RC 01 d’Emilien Thomas et de Simon Taponard.
Les concurrents engagés en GTTS devraient tenir le haut du pavé en Production sur cette épreuve comptant pour le Championnat de France de la Montagne 2ème Division. Double vainqueur au Mont-Dore, Pierre Courroye se présente en favori et tentera une nouvelle fois d’imposer sa McLaren MP4 12C face à l’Audi R8 LMS de Ronald Garces, à la Renault R.S.01 de Philippe Schmitter et à la Porsche 997 GT3 R de Christian Schmitter.
Au volant de son Alpine GT4, Anthony Dubois essaiera une nouvelle fois de se mêler à la lutte que vont se livrer les GTTS, et de conforter sa troisième place au Championnat. Stéphane Garcia a délaissé sa Citroën Saxo au profit d’une Peugeot RCZ avec laquelle il tentera d’engranger de précieux points. Dans la petite classe du GTTS, on retrouvera Jean-Marc Tissot et sa Mitjet.
Côté Groupe A, là encore ce sont les Supercopa qui devraient figurer en tête de liste sur les feuilles de classements. C’est un trio qui livrera bataille avec Abel Sahoui, Alain Perraud et Geoffroy Bouhin qui fera là son entrée en lice.
Dans la classe A/3, le duel entamé au Mont-Dore entre deux pilotes de Clio Cup, Maxime Dojat et Alexandre Passaquet, devrait se poursuivre.
Nouveau duel également du côté du Groupe N où Sébastien Lemaire tentera d’imposer sa BMW M3 face à la Renault Mégane R.S de Pascal Cat. En N/3 Charly Brosset est esseulé avec sa Honda Civic Type R, il en sera de même pour Elodie Lafosse qui évolue dans la classe A/1 avec sa Peugeot 106.
TURCKHEIM
3ème et 4ème courses du Championnat de France 2020, les 5 et 6 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
64ème édition, 41ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %
Déroulement : Vendredi 5 septembre – Vérifications administratives et techniques
Samedi 6 septembre - Essais Chronométrés, suivis de la 1ère course (2 montées)
Dimanche 7 septembre - Essais Chronométrés, suivis de la 2ème course (2 montées)
Contact : Franck MADER
Tel : 06.72.96.08.42
Coordonnées :
ASA ALSACE - 10, rue de Waldkirch - 67600 SELESTAT
Tél : 03.88.74.76.16
Site web : www.asa-alsace.fr/
E-mail : president@asa-alsace.fr