Chamrousse : Production - Présentation

L’an dernier, le comportement erratique de sa Porsche avait passablement perturbé Nicolas Werver, qui était tout de même parvenu à se classer à la deuxième place derrière Pierre Courroye. Leader du Championnat, Nicolas Werver ira chercher en Isère un nouveau succès afin d’assoir sa position. Reste à savoir si l’Alsacien, victime d’une sortie de route contre un rail le week-end dernier à St-Ursanne – Les Rangiers, disposera d’une Porsche dont il pourra tirer la quintessence.

Troisième l’an dernier, Yannick Poinsignon aura pour objectif d’améliorer ce classement et tentera d’accrocher avec sa BMW M3 E92 la deuxième place, voire la première, si cette fois ça veut bien sourire pour le Vosgien. Il faudra qu’il tienne à distance le Suisse Frédéric Neff, engagé cette saison sur le Championnat de France au volant d’une Porsche 996 Cup, et qui peut lui aussi prétendre au podium.

A domicile, Pierre Béal aura à cœur de bien faire au volant de sa Volvo TC10 S60, et de se rapprocher encore un peu plus de la tête. Le plateau du GTTS est complété par la présence de Jean-Louis Janioud et de sa BMW M3 GTR.

Dans la petite classe, GTTS/1, ce sont sept Mitjet qui s’affronteront. En tête de liste on retrouvera celle du leader de la catégorie, Florian Bartaire. Il sera opposé à son premier poursuivant, Jean-Marc Tissot, ainsi qu’au tenant du titre Jean-Michel Godet, et à Daniel Demare…

La Course de Côte de Chamrousse offrira un nouveau terrain d’affrontement entre les deux animateurs du GT Sport. Au volant de sa Porsche 911 Turbo, Frédéric Santarelli visera la victoire face à la Porsche 997 GT3 de Philippe Marion.

Les leaders de la classe A/5 ont décidemment bien du mal à se départager. Ce sont certainement eux qui nous offrent cette saison les plus belles empoignades. Il s’avère donc difficile de savoir qui d’Antoine Uny, vainqueur du Groupe ici-même l’an dernier, de Francis Dosières où de Jérôme Janny imposera sa Seat Léon Supercopa.

Ce n’est pas faire offense aux autres pilotes de Seat Léon que d’estimer qu’ils seront là pour prétendre aux accessits. A suivre donc Abel Sahoui qui délaisse sa Mitsubishi pour une Supercopa MK3, mais également Alain Perraud et Michaël Terrasson.

La classe A/4 devrait se résumer en un duel entre les deux Clio Cup 4 de Guillaume Fade et de Bruno Milliet.

Avec sa Nissan Almera, Michel Bineau sera confronté à une dizaine de Clio Cup dans la classe A/3. Une classe dans laquelle il faudra suivre particulièrement le duel entre Stéphane Martinet et Elie Théophile. Un duel qui pourrait être arbitré par Philibert Michy, Sébastien Bard, Alain et Noël Chabanas, Sylvain Dodille ou Aurore Dodille qui pourrait bien terminer première féminine du côté des Production.

Une Coupe des Dames que ne manquera pas de lui contester Elodie Lafosse, présente sur cette épreuve avec sa Peugeot 106 engagée dans la classe A/1.

En 2018, Louis Granjon remportait pour la cinquième fois le Groupe N sur cette Course de Côte de Chamrousse. Le vétéran du Championnat tentera donc d’imposer une nouvelle fois sa BMW M3. Mais gageons qu’il trouvera forte opposition avec la présence de la Renault Mégane de Pascal Cat, de la BMW M3 de Christian Sepchat ou de la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet.

Jean-Noël Claudepierre tentera de contrer les Clio engagées dans la classe N/3, où Dominique Prudent qui comme lui évolue au volant d’une Honda Civic Type R.

Samuel Durassier s’est imposé l’an dernier en F2000 et se présente à nouveau en favori du Groupe avec sa Honda Civic Type R. Face à lui on retrouvera plusieurs Peugeot 205 (Frédéric Chaloin, Richard Samani, Pierre Sauvaigo) ou la 206 de Thomas Ginard.

Vainqueur de la dernière confrontation dans le cadre du Championnat de France de la Montagne au Mont-Dore, Christophe Poinsignon se rapproche inexorablement de la troisième marche du podium du Championnat. L’an dernier, il avait placé sa Simca CG Turbo en tête du FC, et se présente cette fois encore comme le favori de la catégorie.

Face au Vosgien, on retrouvera la Renault 5 Turbo du Jurassien Didier Deniset, la Simca Rallye II de Frédéric Assenault, la Ford RS2000 de Bruno Blanchard, la Rallye III de Frédéric Breysse, la Peugeot 205 de Dominique Lansard et l’Opel Kadett d’Anthony Theoharis.

11 – CHAMROUSSE
11ème manche du Championnat de France 2019, les 24 et 25 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
44ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

Podium 2018 :  1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. N. Werver (Porsche 997 GT2) – 3. Y. Poinsignon (BMW M3 E92)

Déroulement : Vendredi 23 août – Vérifications administratives et techniques
Samedi 24 août - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 25 août – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : Jean-Marie MIGLIORE
Tel : 06.07.87.65.06

ACRVM – ASA DAUPHINOISE
Les cytises – 865 route de la croisette – 38410 CHAMROUSSE
Tél : 04.76.59.01.33

Adresse e-mail : acrvm38@gmail.com
Site internet : https://www.chamroussesportauto.fr/

Contact paddock : Daniel BOULLOUD
Tel Mobile : 06 83 59 09 71
E-mail : boulloud.daniel@yahoo.com  

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Chamrousse.

 


← Retourner à la liste d'articles