Le soleil de plomb qui régnait aujourd’hui sur le Doubs a fait souffrir les pilotes qui prenaient part aux essais de la Course de Côte de Vuillafans, mais n’a pas empêché Geoffrey Schatz de se mettre en valeur.
Parmi les principales attractions de cette 55ème édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes, on compte le duel que ne vont pas manquer de se livrer Geoffrey Schatz et Sébastien Petit.
A l’issue de cette journée d’essais, c’est le fer de lance du Team Schatz Compétition qui tire une première salve en imposant sa Norma à moteur 4 litres. Geoffrey Schatz est en effet crédité du meilleur chrono en 1’47'744, ce qui permet au leader du Championnat de France de mettre la pression sur son adversaire.
Mais il en faut certainement plus pour faire douter le Champion en titre, qui attend la journée de demain pour mettre en avant sa Norma en configuration européenne, et tenter d’aller chercher un cinquième succès cette saison.
Dans la lutte qui oppose Cyrille Frantz à David Meillon pour le gain de la troisième place, l’ambulancier d’Ornans a pris les devants. A domicile, il place son Osella (E2-SC) devant la Norma (CN+) de David Meillon. Là encore, la lutte devrait se poursuivre demain dimanche.
Deux autres Prototypes (E2-SC) sont engagés sur cette épreuve, l’Osella de Benjamin Vielmi, toujours en phase de développement et que l’on retrouve au seizième rang, et la Norma de Martine Hubert, première féminine sur cette épreuve.
A la cinquième place, on retrouve le leader des monoplaces, Billy Ritchen, qui pointe en tête des F3 devant celles des frères Thomas, Alban et Raynald. Suivent David Guillaumard, Samy Guth, Ludovic Cholley, Thomas Clausi et Patrick Cholley. Marcel Sapin, leader de la classe DE/8 au volant de sa Tatuus Formula Master, se positionne quant à lui au troisième rang des monoplaces.
C’est au huitième rang que l’on retrouve le leader des CN/2, Maxime Cotleur. Il devance d’une demi-seconde Serge Thomas, deuxième au scratch ici-même l’an dernier. Corentin Starck complète le podium des essais dans cette classe 2 litres des Protos. Le Belge devance Emmanuel Arbant, Marc Pernot, Dimitri Pereira et les Ligier de Bruno Berton et Nicolas Gallet. Dorian Ferstler a connu une journée sans, au volant de sa Norma CNF/2, puisqu’un souci mécanique lui fait perdre énormément de temps.
Pas de grosse surprise du côté du CM où Fabien Bourgeon impose assez largement son TracKing RC01 devant celui de Xavier Vair. Gilles Depierre place son TracKing au troisième rang devant le Speed Car de Franck Grégoire et le TracKing de Simon Taponard.
Jérôme Debarre mène le bal en Formule Renault en devançant Alexandre Bole et Didier Chaumont. Dans la lutte que se livrent les féminines de cette classe DE/7, Melody Clausi pointe devant Marie Cammares et Magaly Giorgian.
Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Vuillafans.
Suivez en Direct la Course de Côte de Vuillafans.