Alors que Christian Schmitter affrontait la montée de Pikes Peak, en ce dernier week-end de juin c’est en Italie que l’on retrouvait Sébastien Petit. Autre animateur du Championnat, Julien Maurel engageait sa F3 sur la Course de Côte de Calmont.
58ème Coppa Paolino Teodori
Avant de rejoindre Trento, où aura lieu le week-end des 6 et 7 juillet la prochaine manche du Championnat d’Europe de la Montagne, c’est à Ascoli que se retrouvaient les pilotes italiens pour disputer la 58ème édition de la Coppa Paolino Teodori. L’épreuve est conjointement inscrite au calendrier du Championnat italien et de la Coupe d’Europe de la Montagne.
Détenteur du record l’an dernier en 2’07’’00, Christian Merli n’a pas été en mesure d’améliorer – il signe son meilleur chrono en 2’07’’15 – mais c’est tout de même lui que l’on retrouve sur la plus haute marche du podium. Au volant de son Osella, il devance une nouvelle fois la Norma de Simone Faggioli, alors que Denny Zardo place sa Norma au troisième rang.
Difficile de concurrencer avec les pilotes italiens sur leurs terres, Sébastien Petit a fait de son mieux au volant de sa Norma 2 litres pour finalement accrocher la 19ème place et monter sur le podium de sa classe.
Course de Côte de Calmont
Du côté de la Haute-Garonne, c’est à Calmont qu’une cinquantaine de concurrents se retrouvait pour prendre part à la 23ème édition de la Course de Côte.
Vainqueur de la précédente édition, Sébastien Jacqmin remporte un nouveau succès au volant de sa Dallara F302, en améliorant sa performance de l’an dernier. Mais le record établi en 2017 par Nicolas Massu (34’’17), n’a pas été battu.
Au deuxième rang, on retrouve la Norma de Fabrice Gallo qui devance la Dallara F399 de Guillaume Bardot. Quatrième, Frédéric Rousseau termine en tête du CM au volant de son Proto Speed Car.
Entre deux manches du Championnat de France de la Montagne, Julien Maurel dispute des épreuves régionales. C’était le cas ce week-end à Calmont où il place sa Dallara F308 au cinquième rang, troisième du Groupe DE.
C’est au septième rang que l’on retrouve le vainqueur du Production, Ronald Garcès, qui s’impose avec son Audi R8 LMS. Il devance la Porsche 997 Cup de Florian Patacconi. Vainqueur du Groupe FC au volant de sa Matra Bagheera, Jean-Jacques Respaud complète le podium.
Vivien Tonon sort vainqueur de la confrontation en Groupe A avec sa Clio Cup 4, Jérôme Semat impose sa Clio en F2000, et le Groupe N revient à la Peugeot 106 de Ludovic Barde.
Course de Côte de Percy
L’ASA du Bocage organisait en ce dernier week-end de juin la Course de Côte de Percy. L’occasion pour une cinquantaine de pilotes de venir s’affronter sur le tracé normand long de 1.150 mètres.
Au final, Gaëtan Renouf impose sa Dallara F300 avec 1’’667 d’avance sur la Dallara F308 de Dominique Hamel. Au volant de son Proto Silver Car, Denis Pilet remporte la classe CM et se hisse sur la troisième marche du podium.
La victoire en Production revient à la Mitsubishi Lancer de Ludovic Leclerc, premier du Groupe A sur cette épreuve. Deuxième du Production avec sa Simca Rallye II, Guillaume Tournière remporte le Groupe FC, alors que Ludovic Vindard, troisième, s’offre un succès en F2000 avec sa Renault Mégane.