Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Organisée traditionnellement juste avant que ne soit donné le coup d’envoi du Championnat de France de la Montagne, la « Journée Test Compétition » proposée par Nicolas Schatz devait se tenir initialement le samedi 28 mars dernier.
Mais les mesures de confinement mises en place pour lutter contre le Coronavirus avaient contrait le champion bourguignon à reporter cette rencontre appréciée des animateurs de notre Championnat.
Un report qui aura finalement lieu le Vendredi 12 juin, toujours sur le Circuit de Bourbonnais. Pour la sixième année consécutive, les pilotes auront donc l’opportunité de peaufiner les réglages de leurs montures.
Une journée qui débutera dès 8h15 par l’accueil des participants. A partir de 9h et jusqu’à 12h30, c’est en roulage libre que les pilotes prendront part à plusieurs sessions.
Le programme de l’après-midi – de 14h à 17h30 – permettra aux participants de défier le chrono, un par un, avec un dispositif officiel de compétition, qui comprend notamment un départ au feu tricolore. Des conditions très proches de ce que l’on retrouve en course et qui permettront aux pilotes de se replonger dans le bain de la compétition.
Si le nombre de places est limité, la journée est toutefois ouverte aux pilotes évoluant en Course de côte, Circuit et Rallye. Côté tarif, il est le même que lors de l’édition 2019, à savoir 180 € la journée.
Plateaux repas et protocole Covid-19
Durant cette journée, des plateaux repas vous seront proposés au tarif de 15 €. Ils doivent être réservés lors de l’inscription à la journée.
Les mesures sanitaires encore en vigueur seront bien évidemment respectées. De ce fait, afin de maîtriser le flux de personnes, le droit de piste est valable pour un pilote et un seul accompagnant maxi ! L’organisation se réserve le droit de refuser l'accès à l'événement pour les personnes non-inscrites.
Durant cette journée, les distributeurs automatiques ne sont pas opérationnels. Il vous est donc recommandé de prévoir suffisamment de bouteilles d'eau. A noter également qu’afin d'éviter les regroupements trop importants, les participants seront placés.