Près d’une trentaine de pilotes a pris le départ de la 18ème édition de la Course de Côte Vhc de Dunières. Et une nouvelle fois c’est du côté du groupe 8/9 que l’on trouve les pilotes les plus rapides de la catégorie Sport des Véhicules Historiques de Compétition.
Sébastien Brisard impose en effet une nouvelle fois sa Martini MK 25 et prend l’ascendant dans ce groupe 8/9 sur la Martini MK 30 de Gilles Cursoux et la Martini MK15 de la multiple Championne de France, Viviane Bonnardel. Du côté du groupe 6/7, le duel entre Pascal Ferretti et Daniel Louis tourne une nouvelle fois à l’avantage du premier nommé qui impose sa Marcadier JF02 devant la Geri RB08 de son adversaire.
Pour seulement sept dixièmes, Pierre Joly place sa Martini MK 30 en tête du groupe DE devant la Dallara F390 de Jacky Bonnot. On retrouve au troisième rang la Reynard 903 de Pierre-Alain Bureau qui devance la Martini MK 36 de Delphine Cursoux.
Le plus rapide des pilotes évoluant en Production a pour nom Jean-Marie Almeras. L’Héraultais impose sa Porsche 935 en tête du groupe 5 dans lequel il devance la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune. Hubert Arboux est crédité du troisième temps avec sa Porsche 911 et devance la Simca 1200 S de Jean-Marie Pierron.
Du côté du groupe 4, la Renault 5 Turbo de Joël Juif prend une avance de cinq secondes sur la Porsche 911 de Michel Rolland et plus de dix secondes sur celle du vétéran Michel Torcat. Frédéric Henneton se retrouve sans concurrence dans un groupe 3 où sa Porsche 911 évolue seule.
Dans le groupe 2, Charly Cauchois est le plus rapide avec sa BMW 323 I. Il devance les Renault 8 Gordini de Gérard Toral et Guy Peyrard, la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin et la Renault 5 Alpine d’Adeline Joly. Pour certains la journée d’essais fut sans pression, c’est le cas pour ''Gomme'' seul en groupe B avec sa Talbot Samba Rallye, de Jean-Claude Gaillard, seul en groupe N avec sa Renault 5 GT Turbo. Dennis Gillet est le plus rapide des Classic, catégorie dans laquelle sa BMW 635 CSI devance la Peugeot 104 ZS de Jean-François Mejanel.