Du côté des Productions, la course promet d’être âprement disputée demain dimanche, tant les écarts sont faibles entre les leaders de la Série B. Auteur du meilleur chrono au volant de sa McLaren MP4 12C, Pierre Courroye ne devance Nicolas Werver (Porsche 997 GT2) que de 71 millièmes de secondes. Autant dire que les jeux sont particulièrement ouverts entre les deux derniers Champions de France en titre.
Le podium des essais est complété par Yannick Poinsignon qui, une nouvelle fois, se met en avant au volant de sa BMW M3 E92. Philippe Schmitter place sa Renault R.S. 01 au quatrième rang, mais le week-end dans le Beaujolais du pilote alsacien devrait s’arrêter là… Victime d’une sortie de route, l’ainé des Schmitter voyait sa Silhouette terminer sur le toit, et les dégâts occasionnés devraient le contraindre à l’abandon. A la suite, on retrouve un trio de Porsche avec la 996 GT3 R de Frédéric Neff, qui devance la 997 GT3 R de Christian Schmitter et la 997 Cup de Ronald Garces.
Huitième au scratch de ces essais, Christophe Poinsignon pointe en tête du FC au volant de sa Simca CG Turbo. Il devance la Jidé de Toussaint Filippi et la Renault 5 Turbo Tour de Corse de Didier Deniset.
Du côté du Groupe A, c’est Francis Dosières qui offre à sa Supercopa MK3 la première place, en devançant les deux Seat Léon Supercopa MK2 de Jérôme Janny et Antoine Uny. Bruno Fra place sa BMW M3 en tête de la classe A4, en devançant les Clio Cup 4 de Jean-Pierre et Eric Peyrard.
Paul Reutter domine une nouvelle fois le GT de Série au volant de sa Porsche 997 GT3. Deux autres Porsche suivent, la Cayman de Frédéric Santarelli et la 997 GT2 de Philippe Marion. Serge Di Cioccio place son Opel Speedster au quatrième rang.
Pour l’heure personne n’est parvenu à détrôner Jean Turnel de la première place en F2000. Sa Peugeot 306 pointe en tête devant la Honda de Samuel Durassier, et la Peugeot 205 GTI de Julien Bayle.
C’est sur la première montée du jour que Pascal Cat signe son meilleur chrono. Une performance qui lui permet d’occuper, au volant de sa Renault Mégane RS, la tête du Groupe N. Guillaume Gillet place sa Mitsubishi Lancer au deuxième rang et Louis Granjon (BMW M3) complète le podium de ces essais.
Jean-Marc Tissot devance pour le moment ’’l’armada’’ du Team Schatz Compétition du côté du GTTS/1. C’est en effet sa Mitjet qui est en tête de la classe, devant celles de Florian Bartaire, Cindy Gudet et Jean-Michel Godet.
Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Marchampt.
Suivez en Direct la Course de Côte de Marchampt.