Ce samedi 3 octobre avait lieu la troisième confrontation de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne VHC. C’est sur la Course de Côte de Bagnols-Sabran que les concurrents des Véhicules Historiques de Compétition se retrouvaient pour affronter les 3.100 mètres du tracé gardois.
Côté classement scratch, c’est le vainqueur du Groupe 8/9, Sébastien Brisard, qui signe la meilleure performance du jour et qui impose donc sa Martini MK 25. Dans ce même Groupe, il devance une autre Martini, la MK 30 de Gilles Cursoux. Le Champion de France en titre, Jean-Marc Debeaune, complète le podium. On retrouve à la suite, l’Axone de Jacky Bonnot, Les Martini de Michel Ritzenthaler et Roger-Serge Toupence.
Au sein du Groupe 6/7, Pascal Ferretti domine les débats en plaçant sa Marcadier JF 01 devant la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu, et une autre Marcadier que pilote François Legré.
Dominateur également en Groupe 5, Jean-Marie Almeras offre un nouveau succès à sa Porsche 935 en prenant l’ascendant sur la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Original de Gabriel Lejeune.
Du côté du Groupe 4, ce sont les Italiens qui se sont mis en avant puisqu’au volant de sa Porsche 911 SC, Giorgio Tessore devance celle de Guido De Rege. Jean-Marie Brisard (Alpine A110) complète le podium de ce Groupe 4. En Groupe 4, Norbert Rieu, lui aussi au volant d’une Porsche, a connu une journée sans pression puisqu’il évolue seul dans sa catégorie.
Eddy Antoine termine en tête d’un Groupe 2 particulièrement fourni. Derrière la BMW 323 I du vainqueur, on retrouve la Ford Escort RS 2000 de Maurice Bick qui devance deux BMW 323 aux volants desquelles évoluent Nicolas Uttewiller et Anthony Rolais. Victime d’un tête à queue lors de la première montée de course, Viviane Bonnardel place finalement sa Volkswagen Scirocco au cinquième rang devant la Renault 5 Alpine de Pierre Joly.
Pas de surprise en Groupe 1 où seul évolue Jean Debaude avec sa Chrysler Hemicuda. Scénario identique en Groupe N où l’on retrouve la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl, et en Groupe A qui accueille uniquement la BMW 323 I de Jean-Yves Pierrel.