La météo capricieuse qui, durant cette journée de samedi a vu de timides apparitions du soleil laisser place à de grosses averses, a sérieusement perturbé les essais de la quarantaine de concurrents engagée dans la Série Production.
Les pilotes du Groupe FC, qui ont pu bénéficier d’une route sèche lors de la première montée, en tire un léger avantage. Geoffray Carcreff n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de se mettre une nouvelle fois en avant sur le tracé de cette Course de Côte de La Pommeraye, en imposant sa Scora Maxi au sommet de la hiérarchie.
Après avoir évolué sur une route passablement détrempée lors de la première montée, Pierre Courroye bénéficiait de meilleures conditions par la suite, et parvenait à placer sa McLaren MP4 12C au deuxième rang. Le jeune Champion de France en titre devance Christophe Poinsignon, vainqueur, au volant de sa Simca CG Turbo, de la dernière manche qui a eu lieu à Thèreval.
Du côté du GTTS, on retrouve à la quatrième place scratch, et deuxième du groupe, Yannick Poinsignon, qui a reçu hier la transmission à l’origine de son abandon, voilà quinze jours en Normandie. Christian Schmitter place sa Porsche 997 GT3 R à la troisième place du Groupe, devant la Renault R.S. 01 de son frère Philippe. Au volant de la Ginetta G55 qu’il étrenne sur cette épreuve, Jean-Michel Lestienne se voit crédité du cinquième temps.
Les Groupes A sont également venu s’intercaler au milieu des GTTS. Jérôme Janny, leader de la catégorie, pointe au cinquième rang du classement scratch. Sa Supercopa MK2 devance la MK3 de Francis Dosières, et une autre Seat Léon MK2 au volant de laquelle évolue Antoine Uny. Quatrième du Groupe A, Yann Machka place sa Clio Cup 4 devant les Supercopa de Sébastien Dupont et de Pascal Derré.
Pas de réelle surprise du côté du F2000 où une nouvelle fois Jean Turnel répond présent en imposant sa Peugeot 306 S16. Il devance de plus de cinq secondes la Mini du Britannique Jeff Bruce, la Peugeot 205 de Frédéric Jeanne et la Renault Clio de Brice Pierrat. Cinquième, Luc Ermann occupe la tête de la classe F2000/1 au volant de sa Peugeot 106 Maxi.
Le GT de Série voit la Porsche Cayman de Frédéric Santarelli pointer aux commandes, alors que dans la lutte que se livrent les Mitjet en GTTS/1, Florian Bartaire mène le bal devant Jean-Michel Godet et Gwenaël Vaillant.
Le sommet de la hiérarchie en Groupe N est occupée par Pascal Cat qui, au volant de sa Renault Mégane RS, devance la Honda Civic de Ferdinand Loton et la BMW M3 de Christian Sepchat. Autre animateur du Championnat, Jimmy Ermann, occupe au volant de sa Peugeot 106, la deuxième place de la classe N/2.
Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de La Pommeraye.