Pluie et températures quasi-hivernales, tels étaient les ingrédients avec lesquels les concurrents engagés sur cette 46 édition de la Course de Côte d’Abreschviller – Saint Quirin ont dû composer ce samedi lors de la journée d’essais. Des conditions météorologiques qui n’ont en rien perturbé la hiérarchie habituelle, puisque l’on retrouve au sommet de la hiérarchie, Nicolas Schatz.
Championnat Sport
Le combat attendu entre Nicolas Schatz et Sébastien Petit a bien eu lieu. Indifférents aux conditions climatiques, les deux pilotes des Norma à moteur 4 litres se sont livrés un duel à coup de secondes. Ce samedi soir, le sextuple Champion de France a conservé l’avantage pour seulement 454 millièmes.
Troisième, Geoffrey Schatz intercale sa F3000 Reynard 95D entre les CN+, puisqu’il devance la troisième Norma pilotée par Cyrille Frantz. Mais là encore les écarts sont infimes, 16 millièmes séparent le Bourguignon du Franc-comtois.
Du côté des F3, là encore on a pu assister à un duel épique. Cinquième au général, David Guillaumard place sa Dallara F308, 70 millièmes devant la Dallara F311 de Billy Ritchen. Marcel Sapin complète le podium des F3 en devançant Raynald Thomas.
Yannick Latreille place sa Norma à la deuxième place des CN/2, derrière celle du Belge Corentin. Au troisième rang, on trouve la Tatuus PY12 de Jean-Jacques Maitre alors que Jean-Jacques Louvet place sa Norma au quatrième rang.
C’est Martine Hubert qui réalise la meilleure performance du côté des CN/3. La Championne de France profite de l’occasion pour terminer première féminine de ces essais devant la Formule Renault de Sarah Louvet et la F3 de Cécile Cante.
François-Xavier Thievant se présente en maitre du CM. Son Proto Silver-Car devance les TracKing RC01 d’Olivier Desrayaud et d’Arnaud Huguel.
De nombreuses Formule Renault sont engagées sur cette Course de Côte d’Abreschviller. Deuxième, Thierry Bertin est devancé par la Renault Capero de Frédéric Ehrhardt. Suivent Sarah Louvet, Kévin Petit, Didier Chaumont et Estel Bouche.