Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Alors que les pilotes du Championnat de France de la Montagne s’affrontaient sur la Course de Côte de La Pommeraye, cinquième manche de la saison, les concurrents engagés sur le Championnat dédié aux Véhicules Historiques de Compétition se retrouvaient en Haute-Savoie durant ce week-end des 21 et 22 mai.
Disputée sur un tracé long de 4.400 mètres, la Course de Côte de Seyssel – Mont des Princes accueillait bon nombre de concurrents engagés sur le Championnat.
Au terme de cette confrontation, c’est Edmond Guistarini qui impose sa Chevron F2-B48 au classement scratch, en devançant la Martini MK 14 d’Eric Bady et la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune.
Du côté du Groupe 1, Christian Agostini place sa Ford Mustang en tête devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude et la BMW 323I d’Alain Buisson.
Maurice Bick impose sa Ford RS2000 en groupe deux, où il est suivi par les Opel Commodore de ’’Gomme’’ et de Daniel Louis. Christian Riehl occupe la quatrième place et devance la Volkswagen Scirocco de la Championne de France, Viviane Bonnardel.
C’est une opposition entre Porsche qui a animé les débats du Groupe 3, où François Murschel devance Jacques Uttewiller et Guy Calbet.
Luc Stockli impose son Alpine A110 en Groupe 4, devant celle de Bernard Duret. Le podium est complété par la Lotus Elan d’André Tissot, qui précède la Porsche 914 de Joaquim Robalo et la 911 de Roger Guelpa.
Seul représentant du Groupe 5, Gabriel Lejeune n’a pas eu à forcer son talent pour imposer sa Jidé Original.
Pascal Ferretti sort vainqueur d’un Groupe 6/7, après être venu à bout de Gilles Cursoux, Fernand Santarelli et Bernard Cayrier. Le classement du Groupe 8/9 correspond au scratch avec dans l’ordre Guistarini, Bady et Debeaune.
La BMW 323I de Simon Taponard termine en tête du Groupe A, alors que Mathieu Fargier impose sa Talbot Samba Rallye en Groupe B. Chez les Classic, c’est Jean-Michel Roy qui l’emporte devant Patrick Giboulet, Gabriel Paris et Dominique Brulat.
Retrouvez le classement complet de la 6ème Course de Côte de Seyssel en cliquant ici