Deuxième manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division, la Course de Côte de Gémenos se présentait comme le 7ème rendez-vous de la saison du Championnat VHC.
Une vingtaine de Véhicules Historiques de Compétition étaient donc présents sur l’épreuve bucco-rhodanienne, avec parmi eux une douzaine de concurrents engagés sur le championnat.
La lutte pour la victoire au scratch a vite tourné à une confrontation entre monoplaces du groupe 8/9, et si Thierry Parriaux était le plus rapide en début de week-end, c’est finalement Edmond Guistarini qui impose sa Chevron B48 devant la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune et la March 80V de Thierry Parriaux.
Jean-Pierre François (Porsche 930T) sort vainqueur d’un groupe 4 qui reste le plus fourni du plateau. Il devance la Porsche 911 de Jean-Luc Baudin, et l’Alpine A110 de Claude Provost.
Gabriel Lejeune impose sa Jide Type Original dans le groupe 5, alors que Guy Calbet fait de même en groupe 3 au volant de sa Porsche 911. A noter également la victoire de Jean Debaude en groupe 1 devant la BMW 323I d’Alain Buisson.