Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Deuxième manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division, la Course de Côte de Gémenos se présentait comme le 7ème rendez-vous de la saison du Championnat VHC.
Une vingtaine de Véhicules Historiques de Compétition étaient donc présents sur l’épreuve bucco-rhodanienne, avec parmi eux une douzaine de concurrents engagés sur le championnat.
La lutte pour la victoire au scratch a vite tourné à une confrontation entre monoplaces du groupe 8/9, et si Thierry Parriaux était le plus rapide en début de week-end, c’est finalement Edmond Guistarini qui impose sa Chevron B48 devant la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune et la March 80V de Thierry Parriaux.
Jean-Pierre François (Porsche 930T) sort vainqueur d’un groupe 4 qui reste le plus fourni du plateau. Il devance la Porsche 911 de Jean-Luc Baudin, et l’Alpine A110 de Claude Provost.
Gabriel Lejeune impose sa Jide Type Original dans le groupe 5, alors que Guy Calbet fait de même en groupe 3 au volant de sa Porsche 911. A noter également la victoire de Jean Debaude en groupe 1 devant la BMW 323I d’Alain Buisson.