Comme l’an dernier, une minorité de concurrents engagés aux volants de GTTS, ont décidé de ne pas défendre leurs chances au Championnat, et donc de ne pas disputer l’intégralité des épreuves inscrites au calendrier. Ils se retrouveront donc confrontés dans le cadre du Challenge Open GTTS/4.
Lamborghini contre Porsche.
Ils seront trois à tenter de décrocher le trophée du Challenge Open GTTS/4. Nicolas Caumon, au volant d’une Lamborghini Gallardo, face aux Porsche d’Anthony Dubois et de Frédéric Neff.
Après deux saisons durant lesquelles il s’est partagé entre courses de côte et circuits, Nicolas Caumon a fait, en 2016, son grand retour sur le Championnat de France de la Montagne. Bien lui en pris puisqu’il s’est hissé à la neuvième place du Championnat, 2ème du Challenge Open A/4. Pour 2017, le chirurgien de Moulin franchit un cap, en s’engageant au volant d’une Lamborghini Gallardo
Champion cycliste sur piste, Anthony Dubois a disputé ses premières courses de côte au volant de l’Alpine de son père, avant d’animer le Groupe FC avec une Scora. Pour cette saison 2017, il se lance un nouveau challenge en s’engageant avec une Porsche en GTTS.
Habitué des podiums sur le Championnat Suisse, Frédéric Neff a déjà eu l’occasion de monter sur le podium d’épreuves du Championnat de France de la Montagne. Si depuis une dizaine d’années il ne faisait que des apparitions sporadiques, cette année il prend part à sept manches du Championnat de France de la Montagne.
Un trio de Mitjet pour le Challenge GTTS/1
Bien menée, la Mitjet est une auto spectaculaire, qui a comme autre attrait de proposer un look qui fait l’unanimité auprès du public. Les trois concurrents engagés cette saison aux volants de Mitjet, devraient donc une nouvelle fois susciter l’enthousiasme des fans de courses de côte.
Jérémy Avellaneda a parfaitement réussi sa transition entre le karting et la Course de Côte. En l’espace de deux saisons, il est devenu la référence du côté du GTTS/1, en ayant dominé l’an dernier le peloton des Mitjet. Et c’est à nouveau au volant de sa Mitjet qu’il se relance pour une nouvelle campagne, à l’issue de laquelle il tentera de conserver son trophée du Challenge Open.
Après avoir assouvi sa passion des sports mécaniques au guidon d’une moto dans les années 70, Jean-Michel Lestienne faisait son retour, cette fois derrière le volant, en 2014. Courses de côte, circuits, il retrouvait rapidement ses marques pour terminer en 2016 troisième du Challenge Open GTTS/1, mais 1er des Mitjet sur le Championnat de France de la Montagne.
C’est en circuit, au volant d’une Clio que Jenna Frarin a disputé ses premières épreuves, avant de se tourner vers la Mitjet. Après s’être imposée comme première féminine sur le VTR Tour l’an dernier, elle viendra cette saison animer le Championnat de France de la Montagne, sur lequel elle retrouvera le volant d’une Mitjet.
A la poursuite de Dominique Vuillaume
Fidèle au GT de Série, dont il incarne parfaitement la philosophie, Dominique Vuillaume est devenu une référence dans la catégorie où il compte cinq trophées et trois challenges à son palmarès. Il sera cette année encore, l’homme à battre dans ce Challenge Open.
Vainqueur du GT de Série sur plusieurs courses régionales, Jean-Marc Tissot fait cette saison ses débuts sur le Championnat de France de la Montagne. Engagé en GT de Série, il évoluera au volant d’une BMW Z3M Coupé.
En plus de 40 ans de compétition en Rallyes, Slaloms, Circuits et Courses de Côte, Rudy Ginard a accumulé les trophées. Les derniers en date, c’est sur le Championnat de France de la Montagne qu’il les a acquis, en remportant le GT1 à l’issue des saisons 2013 et 2014. Il fera cette année son retour sur la discipline, à nouveau au volant de sa Lotus Exige.
Après une longue carrière en rallye, Rémi Courtois est venu se tester sur la Course de Côte. Initialement, ce sportif accompli avait comme principal objectif de prendre du plaisir et de faire le spectacle. Aujourd’hui, si le plaisir reste toujours un leitmotiv et le spectacle toujours au rendez-vous, il a rajouté les excellents chronos à sa panoplie. En l’espace de trois saisons, Rémi Courtois est devenu une valeur sûre du GT de Série.
Détenteur du record de victoires en GT de Série avec près de 70 succès, Dominique Vuillaume compte cinq Trophées du GT de Série, et trois Challenges Open à son palmarès. Autant dire qu’il est une nouvelle fois l’homme à battre dans la catégorie. Pas de changement pour le pilote de Vesoul qui retrouvera cette année le volant de sa Porsche 997 GT3.