La saison 2018 du Championnat de France de la Montagne s’annonce âprement disputée, et ce dans l’ensemble des classes représentées sur le Championnat Sport. Les plateaux dans chacune des catégories sont particulièrement conséquents, ce qui présage de belles confrontations.
Pour ce qui est de la grosse cavalerie, on retrouve cette année deux Norma engagées dans la nouvelle catégorie E2SC, et que pilotent le Champion de France en titre Sébastien Petit, et la quadruple Championne Martine Hubert. Face à eux, deux Norma CN+ du Team Schatz Compétition viendront leur contester la victoire, avec en fer Geoffrey Schatz, accompagné de David Meillon.
Du côté des monoplaces, il faudra suivre la Tatuus Formula Master de Marcel Sapin, et la douzaine de pilotes engagés en F3, où l’on retrouve la Championne de France en titre, Sarah Louvet. Cinq pilotes se disputeront également le titre du côté des Formule Renault.
Les protos propulsés par des moteurs 2 litres constitueront une nouvelle fois l’essentiel du plateau, avec près d’une quinzaine de pilotes engagés. Pour ce qui est du CM, ce sont trois TracKing qui vont se disputer la victoire dans le cadre du Challenge Open.