Teurse de Thèreval : Production - Présentation

Lors de la dernière édition des Teurses de Thèreval – Agneaux, Yannick Poinsignon avait ajouté à sa victoire un nouveau record en Production. Le Vosgien, leader du championnat, réalise un excellent début de saison qui le voit engranger le maximum de points possibles sur les trois premiers rendez-vous. Yannick aura à cœur de poursuivre sur la même dynamique et d’imposer une nouvelle fois sa BMW M3 E92 sur le court tracé des Teurses de Thèreval – Agneaux.

Deuxième à Abreschviller il y a quinze jours, troisième ici-même en 2023, Philippe Schmitter est en quête d’un succès. L’Alsacien, à qui le tracé de Thèreval a souvent réussi, aura comme objectif de hisser sa Renault R.S. 01 au sommet de la hiérarchie.

Deux Porsche 991 GT3 seront de la partie et auront quelques prétentions au podium. A leurs volants on retrouvera le Champion de France 2ème Division Jean-Marc Gandolfo et le Jurassien Jean-François Ganevat. Satisfait de son entrée en lice à Abreschviller, Vincent Lagache aura à cœur d’augmenter la cadence au volant de sa Ferrari 430 GTO. En Normandie, Julien Dupont évolue à domicile, et après avoir imposé sa Volvo TC10 au mois de mars dernier sur la Régionale des Teurses de Thèreval, il tentera de s’illustrer à nouveau sur la manche comptant pour le Championnat de France de la Montagne.

Grandissime favori avec son Alpine A110 dans la classe GTTS/3, Anthony Dubois pourrait être un des prétendants à la victoire en Production. Au sein de sa classe il sera confronté à la Nissan 370 Z de Cédric Guerlot et l’Audi A3 de François Séchaud. Julien Nouveau animera pour sa part la classe GTTS/2 avec sa Caterham 420 R, alors que trois Mitjet 1300 seront confrontées en GTTS/1 avec la présence d’Aurore Louison, Charly Brosset et Mathis Auger.

Dans la classe FC/4, Christophe Poinsignon (Simca CG Turbo) aura comme principal adversaire Patrick Ramus (Simca 1000 Turbo). Eric Séchaud alignera sa Ford Escort dans la classe FC/3, et du côté du FC/2 on retrouvera plusieurs Simca Rallye avec la présence de Marc Le Goff, Antonin Brossard, Sébastien Gaumont. Deux autres Simca Rallye livreront un duel dans la classe FC/1 où sont engagés Alexis Leblanc et Philippe Bodinier.

Eric Michon aura fort à faire pour imposer sa Ferrari F430 en GT Sport comme il l’avait fait l’an dernier. Face au pilote cévenol on retrouvera l’Alpine de Yann Durieux, la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion et la Porsche 996 de Francis O’Mahony. Deux Lotus seront également de la partie avec la présence de Léonard Lusardi et de Thierry Chalumeau.

A Abreschviller, Sébastien Lemaire décrochait sa première victoire en groupe A. Nul doute qu’il ne voudra pas en rester là et qu’il tentera de placer sa Léon Supercopa MK3 au sommet de la hiérarchie. D’autant qu’il occupe actuellement la deuxième place du Championnat Production et qu’il a certainement l’intention de rester sur le podium. Mais pour remporter le groupe en Normandie, Sébastien devra devancer le vainqueur de la dernière édition Francis Dosières, qui mettra tout en œuvre pour décrocher un nouveau succès de groupe avec sa Supercopa MK3. Sarah Bernard-Louvet n’a pas seulement envie de quitter la Normandie avec une nouvelle Coupe des Dames, mais veut présenter une réelle opposition à ses homologues masculins. Elle aussi évolue au volant d’une Supercopa MK3. Troisième du groupe l’an dernier avec sa Peugeot 308 Cup, Manuel Brunet aligne cette année une Supercopa, tout comme son ami Jean-Pierre Pope qui délaisse sa ''Lionne'' pour une véloce espagnole.

Dans le clan Peugeot, on retrouvera dans la classe A/4 les 308 Cup de Joël Juif et de Pascal Cat. Baptiste Thomasset aura un double objectif : Remporter la Coupe du Meilleur Jeune comme il l’a fait sur les trois épreuves précédentes, et s’imposer dans la classe A/3 où évolue sa Renault Clio 2 Cup. Mais pour l’emporter il devra venir à bout de pilotes talentueux évoluant eux aussi aux volants de Clio. A suivre, Jimmy Rousseau, Gaël Mesnil, Florent Séchepine, Ludovic Vindard ou Matthieu Thebault. Les années passent mais le talent reste et il faudra sans nul doute compter avec la Nissan Almera du ''vétéran'' Michel Bineau. Guillaume Hiver défendra pour sa part ses chances avec une Peugeot 206 RC.

Plusieurs BMW M3 seront en lice pour se disputer la victoire en groupe N. En tête de liste on trouve celle de la double Championne de France Production, Morane Cat-Mackowiak. Elle sera accompagnée par Franck Perrin et par Francis Marie. Stéphane Pecate alignera sa Subaru Impreza alors que Kevin Jarousse sera un des prétendants à la victoire avec sa Renault Mégane R.S. Trois autres Mégane R.S seront de la partie avec la présence de Gwenaël Rocaboy, Alexandre Havard et Matthieu Lepileur.

Le groupe F2000 devait accueillir quatre animateurs du Championnat de France de la Montagne. Mais suite à la casse du moteur de sa BMW à Abreschviller, Nicolas Weisbecker devrait déclarer forfait. La victoire devrait donc se jouer entre celui qui a remporté le groupe l’an dernier, Samuel Durassier, et Ferdinand Loton, tous deux aux volants de Honda Civic Type R. Avec sa Peugeot 205 GTI, Gilbert Payneau ne manquera pas d’arbitrer ce duel. Au sein de la classe F2000/3 on retrouvera également les Renault Mégane de Dominique Hue et Joël Mesnilgrente, la Peugeot 208 d’Anthony Calenge et la Peugeot 308 de Mickaël Guelle.

4 – TEURSES THEREVAL – AGNEAUX
4ème manche du Championnat de France 2024 les 10, 11 et 12 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche). 41ème édition, organisée par l’ASA du Bocage.

Longueur : 2.100 mètres - Dénivellation : 90 m - Pente moyenne : 4,5 %

Podiums 2023 :  1. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 2. D. Meillon (Lamborghini Huracan ST Evo.) – 3. P. Schmitter (Renault R.S. 01).

Déroulement :
Vendredi 10 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 11 mai - Essais à partir de 13h00 suivi de la 1ère montée de course
Dimanche 12 mai – Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : Philippe LEREDDE
Tel Mobile : 06.17.34.40.62
E-mail : leredde.philippe@orange.fr

ASA du Bocage – Chez Philippe Leredde
1, le Mesnil Corbet - 50160 St Amand Village
E-mail :  asabocage1314@gmail.com
Site web : www.asa-bocage.com

Contact Paddock : Philippe LEREDDE

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.asa-bocage.com et www.cfm-challenge.com

 

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte des Teurses de Thèreval – Agneaux en cliquant ici

 


← Retourner à la liste d'articles