C’est au sud de Béthune que se retrouvait ce 1er mai un peu plus d’une quarantaine de Montagnards, pour prendre part à la Course de Côte Régionale d'Hersin - Coupigny. Organisée par l’ASA Artois Littoral II, l’épreuve propose un parcours long de 1.400 mètres.
Deuxième l’an dernier derrière Kévin Durot, Bertrand Lassalle a pris rapidement les commandes de la Course. Le Normand s’imposait sur chacune des montées de course, améliorant ses chronos au fil des passages : « Je suis très content de ma journée », confiait-il à l’issue de l’épreuve. « Malgré des problèmes de batterie qui furent la cause de coupures, j'améliore mes temps à chaque montée, et cela me permet de gagner cette course. »
Les frères Debarre ont tout fait pour contrer la Dallara F300 de Lassalle, mais doivent s’incliner pour 770 millièmes et 1’’423. Jérôme place sa F3 au deuxième rang, Etienne complète le podium.
Bouhin victorieux malgré des soucis mécaniques
Du côté du Production, Geoffroy Bouhin n’a pas eu course facile. En proie à des problèmes récurrents de coupures moteur, le Nordiste a dû batailler ferme pour finalement accrocher la neuvième place scratch, et imposer sa Seat Léon Supercopa en Production. Malgré la victoire, Geoffroy ne peut être qu’un tant soit peu frustré par la situation. Mais il tente de relativiser « Que dire ? On va encore chercher la panne cette semaine, pour être au top le weekend prochain à Hébécrevon. »
Retrouvez le classement complet de la 14ème Course de Côte Régionale d'Hersin - Coupigny en cliquant ici