Chamrousse : Sport - Les essais

Ce samedi se déroulaient les essais de la Course de Côte de Chamrousse, 6ème manche de la saison. Des essais à l’issue desquels on retrouve Geoffrey Schatz en tête de la catégorie Sport.

Le Championnat de France de la Montagne bénéficie enfin d’une météo estivale. Car si les épreuves précédentes ont toutes été perturbées par la pluie, les essais de l’épreuve iséroise se sont déroulés ce samedi sous un soleil ardent. Seule l’altitude de Chamrousse permettait d’éviter la canicule et de profiter de températures raisonnables. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que les concurrents puissent en découdre dans les meilleures conditions.

Cette journée d’essais aura permis à Geoffrey Schatz de confirmer qu’il est bien l’homme à battre de ce championnat 2021. Le pilote de la Nova Proto NP01 s’est imposé sur les trois ascensions du jour, en étant le seul pilote à passer sous la barre des deux minutes. Il termine en tête de ces essais en devançant la Norma M20 FC de Damien Chamberod qui, à domicile, démontre une nouvelle fois sa vélocité. Le podium de ces essais est complété par Fabien Bourgeon, toujours performant au volant de sa Revolt 3P0, quel que soit le tracé.

Sébastien Petit a connu quelques soucis, car s’il a bien rejoint le départ de la deuxième montée d’essais, un problème moteur lui interdisait de lancer sa Nova Proto NP01 sur le tracé isérois. Mais le double Champion de France sera bien au départ de l’ultime confrontation du jour pour finalement classer son Proto 4 roues motrices au quatrième rang. Il devance son jeune frère Kevin, qui avec sa Norma M20 FC termine en tête du Groupe CN. Manque malheureusement à l’appel Axel Petit, le fils de Seb ayant été victime d’une sortie de route ce matin. Un accident sans gravité pour le pilote mais qui a causé quelques dommages à sa monture. Manque également à l’appel Cyrille Frantz, initialement inscrit sur cette épreuve, mais qui n’a pas pu réparer les dommages consécutif à sa sortie de route au Mont-Dore.

Sixième au scratch, Marcel Sapin pointe en tête du Groupe DE en devançant dans la classe DE/8 une autre Tatuus Formula Master, celle de la Championne de France, Cindy Gudet.

Du côté des Protos 2 litres, Etienne Pernot n’a pas manqué de défier Maxime Cotleur qu’il devance ce soir de 657 millièmes. Le duel entre les deux pilotes Norma s’annonce âprement disputé. Avec une Norma M20F, Nicolas Dumond accroche la troisième place de la classe. Cédric Lansard impose son Osella en CN/3 en devançant la Norma d’Olivier Berreur, victime d’une sortie de route sur la deuxième montée, mais qui était bien au départ de la troisième.

Leader des F3, Didier Brun occupe la neuvième place et devance dans sa classe David Guillaumard, Arnaud Cholley et Samy Guth. Le premier kilomètre de la deuxième montée d’essais sera fatal à Steeve Gerard qui sortait de la route et endommageait sa Dallara F312. Un accident heureusement sans conséquence pour le pilote qui repartait à l’attaque lors de la dernière montée pour finalement se classer cinquième de sa classe… Pierre Mayeur pointe au onzième rang, en tête du DE/4 avec sa Martini MK 32.

Du côté de la Formule Renault, Marc Pernot devance Baptiste Tognet-Bruchet, Antoine Uny et Dorian Ferstler. En proie à des problèmes de sélecteur de vitesses, Didier Chaumont s’élançait bien sur la deuxième montée d’essais mais devait stopper avant le premier virage.

Dans la lutte entre Speed Car pour la suprématie en CM, Yves Tholy a pris l’ascendant sur Jérôme Jacquot alors que Maxime Dojat place son TracKing au troisième rang devant celui de Simon Taponard et le BRC de Jean-Marc Tissot.


← Retourner à la liste d'articles