Les deux montées d’essais de la Course de Côte de Dunières ont permis à Geoffrey Schatz de réaliser les meilleures performances du jour en Sport. Le coup d’envoi de la 53ème édition de la Course de Côte de Dunières a été donné ce samedi 22 juillet. Les débats ont débuté par deux montées d’essais qui voient Geoffrey Schatz imposer à deux reprises sa Nova-Proto NP-01 du côté des Sport en devançant Fabien Bourgeon et Marc Pernot.
Pour reprendre les commandes du Championnat de France de la Montagne, Geoffrey Schatz sait qu’il va devoir être combatif et performant. Le Bourguignon a la ferme intention d’inscrire cette édition 2023 de la Course de Côte de Dunières à son palmarès, et cela passe par une belle prestation lors des essais. Crédité du meilleur temps lors de la première ascension, le triple Champion de France imposera sa Nova-Proto NP-01 lors de la seconde montée en étant le seul à passer sous la barre de la minute avec un chrono en 59''365.
Leader du championnat, Fabien Bourgeon débute ce week-end auvergnat en plaçant son Revolt 3P0 au deuxième rang. Il devance la Nova-Proto NP-01 de Marc Pernot qui une nouvelle fois joué les premiers rôles. De retour derrière le volant de son Revolt 2P0, après avoir disputé le week-end dernier un rallye en Autriche, Cindy Gudet signe un excellent quatrième chrono et se porte en tête de la classe E2-SC/2.
Cédric Lansard, cinquième, place sa Norma M20 FC en tête de la classe E2-SC/3B et devance de seulement 43 millièmes le Revolt 3P0 de Kevin Petit. Cela annonce un beau combat pour la suite, d’autant que dans le sillage de Kevin Petit on retrouve le Silver Car E2-SC/2 de l’Andorran Raul Ferré, et le Revolt 3P0 de Maxime Dojat. Au onzième rang pointe la Nova-Proto NP-03 d’Antoine Uny, leader de la classe E2-SC/1.
C’est la Lola B06/51 F3000 de Miguel Vidal qui occupe la neuvième place et se présente en leader du groupe DE. Mais il reste sous la menace de Nicolas Dumond qui, à domicile, fera tout pour imposer sa Tatuus Formula Master. Au sein de la classe DE/8, derrière Nicolas Dumond on retrouve les Tatuus Formula Master de Sébastien Jacqmin et de Sarah Bernard-Louvet.
Douzième, Didier Brun mène le bal du côté des F3 en plaçant sa Dallara F302 devant la Dallara F312 de Marcel Sapin et la Dallara F311 de Maxime Cotleur. Suivent John Bariol et Benoit Taviaux.
On peut s’attendre à un beau combat du côté du groupe CN où à l’issue des essais, Dimitri Pereira se situe au sommet de la hiérarchie en plaçant sa Norma M20 FC devant celles de Fabrice Gallo, du jeune Baptiste Tognet-Bruchet et de Williams Poulet.
Ce sont les Speed Car qui mènent les débats dans la classe CM avec en tête Jérôme Jacquot qui devance Loïc Hebinger. Au troisième rang on retrouve le TracKing de Julien Adoir qui devance le Silver Car de Frédéric Breysse et les TracKing de Frédéric Assenault et Jean-Marc Tissot… Du côté des Formule Renault, le plus rapide de ces essais a pour nom Anthony Neveu. Il prend l’ascendant sur Didier Chaumont, Sébastien Pomaret, Antonin Saintmard, Yohan Bardin et Jérémy Schilt.
Cindy Gudet est la plus rapide des féminines lors de ces essais où elle devance la Tatuus Formula Master de Sarah Bernard-Louvet, le Speed Car de Mylénia Machado, la Norma CN+ d’Emeline Bréda et la Tatuus Formula 4C de Marie Cammares-Pereira. Meilleur Jeune, Maxime Dojat est suivi par Jonathan Bariol, Mylénia Machado, Antonin Saintmard et Yohan Bardin.