Dunières : Sport - Les essais

Le combat est bel et bien lancé sur la Course de Côte de Dunières où à l’issue des essais Geoffrey Schatz se positionne en tête, un dixième devant Sébastien Petit.

De nombreux passages nuageux ont permis aux concurrents engagés sur la Course de Côte de Dunières de profiter de températures plutôt clémentes pour un mois de juillet. La pluie a eu la bonne idée de ne pas s’inviter à la fête, ce qui a permis aux pilotes d’exprimer pleinement leur talent et de tirer la quintessence de leurs montures.

S’il s’est loupé sur la première montée d’essais où il se voit crédité du troisième temps, Geoffrey Schatz a tôt fait de se reprendre pour placer sa Norma à moteur 4 litres au sommet de la hiérarchie aux termes de cette journée d’essais. Le Bourguignon, vainqueur ici-même l’an dernier, met tout en œuvre pour rééditer sa performance.

Mais son principal rival reste en embuscade. Sébastien Petit pointe le museau de sa Norma E2-SC à seulement 121 millièmes. Un écart infime qui laisse envisager un combat sans relâche demain dimanche.

Rien de bien surprenant à retrouver David Meillon au troisième rang, c’est une place qui lui est devenue habituelle. L’important finalement pour le pilote du Team Schatz Compétition n’est pas sa position, mais la progression qu’il peut réaliser dans ses chronos.

Ce sont deux jeunes espoirs qui ont engagé une confrontation pour la suprématie en Protos 2 Litres. Ce soir, c’est Julien Français, quatrième au scratch, qui pointe en tête du CN/2, 228 millièmes devant Maxime Cotleur. Serge Thomas occupe la troisième place et devance Maxime Basset. Nicolas Gallet place pour sa part sa Ligier JS 53 au cinquième rang, à la suite des quatre Norma.

Sixième au scratch, Marcel Sapin pointe en tête des monoplaces. Sa Tatuus Formula Master occupe également la tête de la classe DE/8 devant celle de Fabrice Flandy.

C’est au septième rang que l’on retrouve le leader des F3, en l’occurrence David Guillaumard qui a pris l’ascendant sur Alban Thomas et Didier Brun. Emeline Bréda pointe à la quatrième place, deuxième féminine.

Du côté de ces dames, c’est en effet Martine Hubert qui signe la meilleure performance du jour au volant de sa Norma E2-SC. La Normande devance Emeline Bréda et Corinne Flandy dont la Dallara occupe la tête de la classe DE/1.

Les débats sont ouverts du côté de la Formule Renault, car si Didier Chaumont est crédité du meilleur temps, Kévin Petit pointe à seulement 140 millièmes du viticulteur bourguignon.

Pour ce qui est du CM, c’est le TracKing de Simon Taponard que l’on retrouve ce soir en tête, devant celui de Gilles Depierre.

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Dunières.

Suivez en Direct la Course de Côte de Dunières.

 


← Retourner à la liste d'articles