La 49ème édition de la Course de Côte d’Abreschviller – Saint-Quirin, disputée sous la pluie, consacre Geoffrey Schatz, dominateur tout au long du week-end...
Geoffrey Schatz a parfaitement maîtrisé son sujet… Après une déconvenue sur le Col Saint-Pierre où un souci technique l’obligeait à renoncer, le jeune Bourguignon se devait de réaliser une performance de tout premier ordre. Et c’est ce qu’il n’a pas manqué de faire sur cette troisième manche du Championnat de France de la Montagne 2019.
Malgré des conditions rendues particulièrement difficiles par des averses incessantes, le Vice-champion de France a enchaîné les excellents chronos. Dominateur, Geoffrey Schatz place systématiquement sa Norma E2-SC en haut des feuilles de classements sur chacune des montées inscrites au menu de l’épreuve.
Vainqueur à Bagnols-Sabran, manche d’ouverture de la saison, Geoffrey Schatz signe là un second succès en devançant l’Osella à moteur Cosworth de Cyrille Frantz. Le pilote d’Ornans semble avoir retrouvé une monture plus à sa convenance, qu’il ne manquera pas de faire évoluer au fil des épreuves. Sur la troisième marche du podium de cette Course de Côte d’Abreschviller – Saint-Quirin, on retrouve le Slovène Patrik Zajelsnik, qui évolue au volant d’une Norma E2-SC. Le classement de ce groupe E2-SC est complété par Benjamin Vielmi, qui a fait nettement progresser ses chronos durant le week-end.
Vainqueur de la classe CN/2 en 2018, Kevin Durot récidive cette année en plaçant sa Norma au quatrième rang du scratch, leader des Protos 2 Litres. Il devance un autre représentant de la jeune garde, Marc Pernot. Pilote plus expérimenté, Alban Thomas accroche la troisième place du CN/2 devant un autre pilote d’expérience, Olivier Augusto. Suivent Frédéric Ehrhardt, Bryan Germain et Dorian Ferstler. Du côté des 3 litres, la victoire revient à l’Osella de Cédric Lansard.
Anthony Loeuilleux positionne sa Tatuus Formula Master au huitième rang, en tête de la classe DE/8, dans laquelle il devance Kevin Petit, dixième au général, et Cindy Gudet, douzième et une nouvelle fois première féminine. Marcel Sapin, qui a connu son lot de problèmes durant le week-end, termine au quatrième rang.
Malgré un tête-à-queue lors de la première montée de course disputée samedi soir, Billy Ritchen accroche un nouveau succès en F3. L’Alsacien place sa Dallara devant celle de Jérôme Debarre, qui après avoir animé le championnat l’an dernier en Formule Renault, prend rapidement la mesure de sa nouvelle monture. Troisième, Ludovic Cholley devance Samy Guth, Arnaud Cholley, Raynald Thomas, Patrick Cholley et Etienne Debarre.
La victoire en CM revient au TracKing de Gaëtan Bischoff qui devance celui de Simon Taponard.
Alexandre Bole repart d’Abreschviller avec une victoire en poche du côté des Formule Renault, où il devance Arnaud Haber et un Didier Chaumont qui n’aime définitivement pas la pluie. Fred Errard, victime d’un tête-à-queue lors de la première montée de course, place finalement sa Formule Renault au quatrième rang.
3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN
3ème manche du Championnat de France 2019, les 27 & 28 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
49ème édition, 14ème édition VHC organisée par l’Association COCCA.
Longueur : 2.100 mètres - Dénivellation : 105 m - Pente moyenne : 5 %
Classement : 1. G. Schatz (Norma M20 FC) en 1’44’’552 – 2. C. Frantz (Osella PA30) en 1’49’’949 – 3. P. Zajelsnik (Norma M20 FC) en 1’51’’409 – 4. K. Durot (Norma M20 FC) en 1’55’’476 – 5. M. Pernot (Norma M20 FC) en 1’56’’398 – 6. A. Thomas (Norma M20 FC) en 1’57’’874 – 7. B. Vielmi (Osella PA27) en 1’58’’401 – 8. A. Loeuilleux (Tatuus Formula Master) en 1’58’’659 – 9. B. Ritchen (Dallara F312) en 1’59’’005 – 10. K. Petit (Tatuus Formula Master) en 2’01’’142.
Prochaine épreuve :
4 – TEURSES THEREVAL – AGNEAUX
4ème manche du Championnat de France 2019 les 11 & 12 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche)
38ème édition, organisée par l’ASA du Bocage.
Contacts : Philippe Leredde
Tel : 06.17.34.40.62 – leredde.philippe@orange.fr
Asa du Bocage, Chez Philippe Leredde
1, le Mesnil Corbet - 50160 St Amand Village.
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.asa-bocage.com et www.cfm-challenge.com