Leader du Championnat Sport, Geoffrey Schatz impose sa Nova-Proto à l’occasion des essais de la Course de Côte de Turckheim... Un soleil radieux et des températures quasi caniculaires régnaient sur l’Alsace ce samedi 9 septembre alors que les concurrents engagés sur la 67ème Course de Côte de Turckheim – 3 Epis prenaient part aux deux montées d’essais inscrites au programme du jour. Leader du Championnat Sport, Geoffrey Schatz n’a pas manqué ce rendez-vous en signant à deux reprises les meilleurs chronos au volant de sa Nova-Proto NP-01.
Les quatre montées de course inscrites au programme de cette 67ème édition de la Course de Côte de Turckheim permettront de départager les hommes forts du championnat, mais les essais qui se sont déroulés ce samedi permettent de voir se dessiner une première hiérarchie.
Et le gain des essais revient à Geoffrey Schatz qui, par deux fois, a imposé sa Nova-Proto NP-01 sur le tracé alsacien. Il devance ce soir le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon, qui reste au contact et qui peut espérer durant la suite du week-end combler cet écart. Privée de première montée après que sa Revolt 2P0 ait calé sur la ligne de départ, départ Cindy Gudet a pu se rattraper par la suite et finalement signer le troisième meilleur temps de ces essais.
Au quatrième rang on retrouve la Nova-Proto NP-01 de Marc Pernot toujours en lice pour accrocher un nouveau podium. Quatrième, Kevin Petit place son Revolt 3P0 devant celui de Maxime Dojat. Septième du E2-SC, Fabien Frantz place son Osella PA2000 au deuxième rang des E2-SC/2, derrière Cindy Gudet. Cédric Lansard, qui découvre à Turckheim le maniement de sa nouvelle Nova-Proto NP-01 à position de pilotage central, termine aux commandes de la classe E2-SC/3B. Il devance Antoine Uny, le leader de la classe E2-SC/1 avec sa Nova-Proto NP-03.
Septième de ce classement, Maxime Cotleur est le plus rapide du groupe CN avec sa Norma M20 FC 4 litres. Il devance Enzo Chiocci, le leader de la classe CN/2 et Sébastien Tourillon qui évolue lui aussi au volant d’une Norma 2 Litres. On trouve à leur suite Thibaut Mangin et Olivier Berreur. Xavier Vermeille place sa Norma M20F en tête de la classe CN/3.
Fabien Ponchant termine ces essais en leader du groupe DE en plaçant sa Tatuus Formula Master devant la Martini MK 62 de Pierre Mayeur et une autre Tatuus Formula Master, celle de Thomas Clausi. Dans la classe DE/8, à la suite de Ponchant et Clausi pointent Sébastien Jacqmin et Sarah Bernard-Louvet. La famille Cholley monopolise le podium des essais du côté des F3, avec Ludovic qui devance son frère Arnaud et son père Patrick. Guillaume Veyrat occupe pour sa part la quatrième place.
Le meute des Formule Renault a pour leader Thierry Bertin qui devance Frédéric Ehrhardt, Antonin Saintmard, Cyrille Tachot, Mathieu Mangin, Yohan Bardin et Jérémy Schilt… Premier des CM avec son Speed Car GTR, Loïc Hebinger devance Mylénia Machado, également au volant d’un Speed Car GTR. Suivent les TracKing d’Anthony Darand, de Cédric Arvet et de Jean-Marc Tissot, victime d’un début d’incendie lors de la seconde ascension du jour.
Cindy Gudet se classe meilleure féminine de ces essais devant Sarah Bernard-Louvet et Mylénia Machado. Maxime Dojat réalise la meilleure performance des jeunes devant Mylénia Machado, Antonin Saintmard, Baptiste Thomasset et Yohan Bardin.