La journée d’essais de la 61e Course de Côte de Turckheim a permis à Geoffrey Schatz de placer sa Norma au sommet de la hiérarchie de la catégorie Sport
Un public avide de spectacle s’est déplacé en grand nombre ce samedi à Turckheim pour assister aux essais de l’épreuve alsacienne. La présence des animateurs du Championnat de France et des pilotes de notoriété que sont Sébastien Loeb et Romain Dumas donnait l’assurance d’un show de qualité.
Mais les prestations livrées par les deux champions n’ont en rien contrarié la concentration des Montagnards qui n’ont pas manqué de se livrer les premières passes d’armes du week-end.
A l’issue de ces essais, Geoffrey Schatz réalise la meilleure performance du jour au volant de sa Norma à moteur 4 litres. Le jeune Bourguignon débute de la plus belle des manières le duel qu’il ne manquera pas de livrer au nouveau Champion de France, Sébastien Petit. Le pilote du Team Petit CroisiEurope occupe ce soir la deuxième place, et devrait demain jeter toutes ses forces dans la bataille pour contrer les velléités de victoires de son jeune rival. A quelques encablures des deux hommes de tête, on retrouve la troisième Norma à moteur 4 litres au volant de laquelle évolue Cyrille Frantz.
La pluie a, durant un bref moment, troublé ces essais. Elle est intervenue lors de la première montée, alors que les hommes forts se trouvaient en prégrille. Parmi les bénéficiaires de cette perturbation météorologique, on retrouve Corentin Starck. Le talentueux jeune Belge, crédité du meilleur temps lors de la première montée, place finalement sa Norma 2 litres au quatrième rang.
Il devance dans la classe CN/2 son compatriote Emmanuel Gonay. Derrière la Norma et la Ligier des deux Belges, on retrouve les Norma de Julien Français, Olivier Augusto, Emmanuel Arbant, Serge Thomas et Dimitri Pereira.
Du côté du CN/3 c’est également un pilote Belge qui se met en avant. Georges Hubert place en effet sa Norma en tête devant l’Osella PA27 de Benjamin Vielmi et la Norma de David Meillon. Martine Hubert occupe pour sa part la quatrième place.
Cinquième au général, Billy Ritchen n’a pas manqué de se placer, à domicile, en tête des F3. L’Alsacien devance ce soir Alban Thomas et Etienne Debarre. On retrouve par la suite Ludovic Cholley, Marcel Sapin, Rémi Sudre, Samy Guth et Sarah Louvet, première féminine sur ces essais.
Steeve Gerard conclut ces essais en tête des Formule Renault devant Etienne Pernot et Jacques Chrétien. Fabien Bourgeon occupe ce soir la tête du Groupe CM, mais voit un autre TracKing pointer dans son sillage, celui de Gilles Depierre. La troisième place est occupée par la Silver Car de Cyrille Chupin.