Vainqueur le week-end dernier en Normandie, Geoffrey Schatz poursuit sur la même dynamique en Anjou en étant le plus rapide lors des essais de la Course de Côte de La Pommeraye.
Plateau de choix, soleil omniprésent, les spectateurs ne s’y sont pas trompés et sont venus en nombre assister à cette journée d’essais. Même si quelques touchettes sont venues perturber le bon déroulement de ces essais, les débats se sont déroulés sans gros problèmes.
Geoffrey Schatz a parfaitement maîtrisé son sujet en ce samedi, journée consacrée aux essais. A deux reprises le Bourguignon a été le plus rapide et il est donc logique que l’on retrouve la Nova-Proto NP-01 du triple Champion de France tout en haut des feuilles de classement.
L’actuel leader du championnat, Marc Pernot, a parfaitement assumé son nouveau statut en venant positionner sa Nova Proto NP-01 à la deuxième place. Pour Fabien Bourgeon la journée a été plus compliquée. L’Aindinois a dû effectuer la première ascension à vitesse réduite à cause d’un souci mécanique, mais parvient finalement à installer son Revolt 3P0 au troisième rang.
Quatrième, Cindy Gudet occupe la tête de la classe E2-SC/2 avec son Revolt 2P0 et devance le Revolt 3P0 de Kevin Petit qui poursuit l’apprentissage de sa nouvelle monture, en tentant au fil des ascensions de gommer les petites imperfections qui lui font perdre un temps précieux. Au sein de ce groupe E2-SC on retrouve ensuite la Norma M20 FC de Freddy Cadot, et l’Osella PA21 de Matteo Fel-Astorg, leader de la classe E2-SC/1.
Sixième, Fabien Ponchant occupe la tête du groupe DE avec sa Tatuus Formula Master, en devançant la Lola F3000 de Miguel Vidal et la Dallara F307 de Benoit Taviaux qui fête aujourd’hui ses 26 ans en occupant la tête de la classe DE/5. Romain Letouzé place sa monoplace au quatrième rang du groupe, premier de la classe DE/1.
Deuxième de la classe DE/8, Sarah Bernard-Louvet n’a pu compter que sur le chrono de sa seconde montée pour s’assurer de figurer au classement. En effet, lors de la première ascension, la Championne de France 2017 a été victime d’une touchette… Au sein de classe DE/5, derrière Benoit Taviaux on retrouve les Dallara d’Aurélien Marchand et d’Arthur Bodin.
Neuvième, Fabrice Gallo place sa Norma M20 FC en tête du groupe CN en devançant deux autres Norma 2 litres aux volants desquelles on retrouve Julien Bost et Dimitri Pereira, la trois hommes évoluant dans un mouchoir de poche. Xavier Vermeille est pour sa part leader du CN/3 avec sa Norma M20 F.
Pour 111 millièmes, Emilien Thomas devance avec son TracKing le Speed Car de Jérôme Jacquot. La troisième place de la classe CM est occupée par le Speed Car de Gilbert Isabelle. Jean-Marc Tissot place son TracKing au quatrième rang. Antonin Saintmard est leader des Formule Renault devant Julien Chaudet.
Difficile de contester la première place des féminines à Cindy Gudet. A l’occasion de ces essais, la quintuple Championne de France devance Sarah Bernard-Louvet et la Tatuus Formula 4C de Marie Cammares-Pereira… Meilleur jeune, Matteo Fel-Astorg prend l’ascendant sur Romain Letouzé, Antonin Saintmard et Arthur Bodin.