Disputés sous des températures fraîches, mais épargnés par la pluie, les essais de la Course de Côte de Thèreval – Agneaux n’a pas donné lieu à de grosses surprises. A l’issue des essais, Geoffrey Schatz est leader du côté des Sport.
Un problème technique a contraint Geoffrey Schatz a terminé au ralenti la première montée d’essais. Mais apparemment les choses rentraient rapidement dans l’ordre puisque, lors de la seconde montée d’essais, le pilote phare du Team Schatz Compétition signait la meilleure performance du jour.
Derrière la Norma du jeune Bourguignon, on retrouve l’Osella du leader du Championnat de France, Cyrille Frantz. Benjamin Vielmi, troisième du classement E2-SC est un peu plus en retrait alors que, privée de direction assistée sur sa Norma lors de la seconde montée, Martine Hubert ferme le bal.
Troisième au général, Anthony Le Beller pointe en tête de la classe CN/2. Il place sa Norma devant celles de Freddy Cadot, de Robert Tourillon et de Cyrille Chupin.
Gaëtan Renouf occupe la quatrième place de ces essais et boucle la journée en tête des F3 en devançant celles de Dominique Hamel, de Julien Bost et de John Nicol. Pour 76 millièmes, Etienne Debarre devance son frère Jérôme, alors que Clément Lebot occupe le septième rang.
C’est Gilbert Isabelle qui réalise la meilleure performance du côté des CM. Derrière son Proto BRC on retrouve le TracKing de Serge Thomas, les Silver Car de Denis Pilet et François-Xavier Thievant. Animateur du Championnat, Raphaël Buxeraud, qui découvre le tracé de Thèreval – Agneaux, est légèrement en retrait.
Steve Gerard mène pour sa part le bal en Formule Renault devant Bruno Beauvoir.