Turckheim : Production - Les essais

Le retour sur le Championnat de France de la Montagne de Nicolas Werver à l’occasion de la Course de Côte de Turckheim devait nécessairement changer la donne. Il était clair que, même en l’absence de Yannick Poinsignon, Ronald Garcès allait trouver en la personne de l’Alsacien un adversaire à sa mesure. Sur les trois montées d’essais inscrites au programme de cette journée de samedi, à deux reprises Nicolas Werver imposait sa Porsche, mais au final, le meilleur chrono du jour est à mettre à l’actif de Ronald Garcès qui, pour 3 dixièmes, place son Audi R8 LMS au sommet de la hiérarchie.

Les pilotes alsaciens terminent en tir groupé puisque derrière la Porsche 997 GT2 de Nicolas Werver on retrouve la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter et la Porsche 997 GT3 R de Christian Schmitter.

Cinquième au général, Anthony Dubois se positionne en leader du GT Sport en devançant une nouvelle fois une autre Alpine A110 GT4, celle de Francis Dosières. Au troisième rang on retrouve l’habituelle Porsche 997 GT2 de Philippe Marion, mais ici ce n’est pas le Francilien qui est derrière le volant, mais la toute jeune Morane Cat-Mackowiak.

Le duel s’annonce d’une rare intensité pour la suprématie dans le Groupe FC puisque ce soir, en pointant au sixième rang, Christophe Poinsignon place sa Simca CG Turbo 196 millièmes devant la Simca Rallye 3 de Mathieu Nouet.

Neuvième, Julien Paget pointe en tête du Groupe A avec sa Peugeot 308 Cup et devance la Seat Léon Supercopa MK3 de Sarah Bernard-Louvet, meilleure féminine du Production lors de ces essais. Pour ce qui est de la hiérarchie dans les classes, Julien Paget devance en A/4 deux autres Peugeot 308, celle de Stéphane Garcia et celle de Jean-Pierre Pope. Lors de la première montée d’essais, Manuel Brunet est sorti de la route et sa Peugeot 308 Cup est parti en tonneau. Un choc violent qui nécessitait l’hospitalisation du pilote pour divers examens avant qu’il ne soit de retour dans les paddocks de Turckheim en fin de journée.

Sarah Bernard-Louvet est la plus rapide de la classe A/5 et devance deux autres Supercopa aux volants desquelles on retrouve Geoffroy Bouhin et Alain Perraud.
Du côté du A/3, le Belge Sébastien Starck place sa Clio devant celle de Romain Billot et la Nissan Almera de Michel Bineau.

Sébastien Lemaire prend une avance conséquente en Groupe N où il place sa BMW M3 devant celle d’Alexandre Granier et la Renault Mégane R.S de Pascal Cat. Du côté du F2000 le meilleur temps du jour est à mettre à l’actif de Sébastien Rochatte qui place sa Peugeot 205 devant la Renault Clio de Christian Boullenger.

 


← Retourner à la liste d'articles