Limonest : Production – Les essais

En signant le meilleur temps des essais lors de cette première journée sur la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun, Ronald Garcès a pleinement assumé son nouveau statut de Champion de France.

Pourtant, à l’ouverture des hostilités ce n’est pas le pilote de l’Audi R8 LMS qui pointait aux commandes. Christophe Poinsignon réalisait en effet une excellente performance en plaçant sa Simca CG Turbo au sommet de la hiérarchie. Mais dès la deuxième montée, Ronald Garcès remettait les pendules à l’heure avec un chrono en 1’40’’309, avant d’être le seul pilote à passer sous la barre des 1’40’’ à l’occasion de la dernière ascension du jour. Leader du GTTS/4, il devance dans la catégorie la Volvo TC10 S60 de Pierre Beal qui pointe au quatrième rang. Ferdinand Loton ferme pour sa part la porte du top 10, pointe en tête du GTTS/1 et complète le podium du GTTS. Jean-Marc Gandolfo fête dignement son anniversaire en plaçant sa BMW M3 GTR en tête du GTTS/3.

Deuxième au scratch de ces essais, Francis Dosières domine le Groupe GT Sport en plaçant son Alpine A110 GT4 devant la Porsche 997 GT2 de Morane Cat-Mackowiak, cinquième du Production et première féminine. Au troisième rang on retrouve la Porsche 911 de Frédéric Santarelli qui devance la Lotus Exige d’Olivier Spampinato.

Auteur du meilleur chrono lors de la première montée d’essais, Christophe Poinsignon place finalement sa Simca CG Turbo au troisième rang et devance dans le Groupe FC les Simca Rallye 2 de Nicolas Delperie et de Philippe Quioc.

On s’attendait à une lutte de haut vol en Groupe A. Et c’est d’ores et déjà le cas avec la première place de Stéphane Garcia qui place sa Peugeot 308 Cup six dixièmes devant la Seat Léon Supercopa MK2 de Geoffroy Bouhin qui devance lui-même d’un dixième la Supercopa MK3 de Sarah Bernard-Louvet. Dans la classe A/4, derrière Stéphane Garcia on retrouve Jean-Pierre Pope, et le tout jeune Matteo Fel-Astorg. Jean-Sébastien Fel semble avoir eu raison de confier sa Peugeot 308 à son fils qui a obtenu le permis de conduire cette semaine. Du côté de la classe A/5, Geoffroy Bouhin et Sarah Bernard-Louvet sont suivis par Nicolas Granier, Abel Sahoui, Gilles Darmochod et Alain Perraud.

Maxence Passaquet impose sa Renault Clio dans la classe A/3 devant celles de François Fayet, Romain Billot et Philibert Michy. La Championne de France en titre, Elodie Lafosse, pointe le capot de sa Peugeot 106 en tête de la classe A/1.

C’est une Mitsubishi Lancer, celle de Guillaume Gillet que l’on retrouve aux commandes du Groupe N où il devance la BMW M3 de Tom Pereira et la Renault Mégane R.S de Pascal Cat.

Absent lors de la première montée d’essais, Cédric Perret n’en signe pas moins la meilleure performance en F2000. Derrière sa BMW Compact pointent la Peugeot 106 de Maxime Meyer et la Renault Clio R.S de Christian Boullenger.

Côté classement des féminines, derrière Morane Cat-Mackowiak on retrouve Sarah Bernard-Louvet, Jennifer La Monica (Renault Clio 4 Cup), Aurore Dodille (Citroën C2 16S) et Elodie Lafosse.

 


← Retourner à la liste d'articles