Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas ! Le team 1000NRT en fait le douloureux constat. Après une édition du CFM 2020 sans nuages qui avait valu à Mathieu Nouet de décrocher un titre national en catégorie FC, l’édition en cours du championnat s’avère jalonnée de difficultés essentiellement mécaniques contrariant les objectifs du pilote normand.
« En m’engageant cette saison sur la totalité du Championnat de France de la Montagne, je souhaitais me lancer un nouveau défi et pouvoir me situer par rapport aux pilotes de référence de la discipline. Un sacré pari pour toute l’équipe » confesse le pilote manchois.
« Avec la petite bande de fidèles qui m’entoure nous faisons tout nous-même avec un budget que je sais extrêmement précaire pour garantir une présence sur l’intégralité des épreuves du calendrier »
Avec un début de championnat à la Pommeraye, Mathieu Nouet espérait pouvoir briller d’emblée sur un circuit qu’il connait et qu’il affectionne. Malheureusement, et malgré des essais extrêmement prometteurs, un souci moteur majeur mettait un terme prématuré à la prestation du pilote de la Rallye 3. Grâce à la mobilisation de nombreuses personnes, le team relèvera le défi de pouvoir se présenter sur la ligne de départ de l’épreuve suivante, inédite pour Mathieu Nouet : Vuillafans. Un tracé exigeant et impressionnant que le conquérant normand appréhenda avec suffisamment de maestria pour revenir du Doubs avec une victoire de catégorie FC. Joie contrariée cependant par l’apparition lors de l’ultime manche de compétition de nouveaux problèmes moteurs.
La force du Viking est de ne jamais considérer aucune chose comme impossible … A la force du poignet et au détriment de quelques heures de sommeil, Mathieu soutenu par son mentor et papa Ludovic réussit un véritable exploit en prenant le départ de la troisième manche du championnat en Auvergne à Dunières. A croire pourtant que le dieu Thor n’accorde que peu de grâce à la valeur de ses valeureux guerriers … La foudre tombe sur le team dès la première manche d’essais chronométrée sous forme de nouveaux soucis mécaniques imposant un douloureux abandon synonyme d’un deuxième résultat vierge pour le championnat.
A l’heure des comptes, Mathieu Nouet analyse avec lucidité la situation. La détermination à poursuivre en championnat demeure intacte (la foi du viking !) mais les caprices mécaniques de la Rallye 3 ont considérablement fragilisés le budget du team. « Nous nous sommes résolus avec mon équipe à mettre en ligne une cagnotte solidaire (Leetchi). De sa réussite dépend ma présence dans les épreuves à venir du championnat. J’espère vraiment pouvoir être de retour à partir du Mont Dore pour retrouver le plaisir de la compétition »
Pour apporter votre aide à Mathieu NOUET rejoignez la cagnotte leetchi
Communiqué de Presse 1000 Nouet Racing Team
Retrouvez tous les communiqués du 1000 Nouet Racing Team en cliquant ici.