Limonest : Production – Arrivée

Auréolé de son titre de Champion de France de la Montagne Production, Ronald Garcès se devait de terminer la saison en beauté. Rien de mieux pour cela que de venir signer à Limonest son sixième succès consécutif, après avoir acquis sa toute première victoire à Dunières, et être monté sur la plus haute marche du podium sur l’ensemble des épreuves qui ont suivi.

En 2019, Pierre Beal avait terminé la saison en accrochant à Limonest la deuxième marche du podium. L’Isérois récidive cette année en plaçant une nouvelle fois sa Volvo TC10 S60 au deuxième rang. Le podium de cette 95ème édition de la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun est complété par Francis Dosières qui signe une victoire en GT Sport avec son Alpine A110 GT4. Il devance dans la catégorie Morane Cat-Mackowiak qui au volant de sa Porsche 997 GT2 réalise une belle performance en se positionnant au septième rang. Troisième de ce Groupe GT Sport, Frédéric Santarelli place sa Porsche 911 Turbo à la onzième place du général.

La victoire de Christophe Poinsignon dans le Groupe FC est incontestable tant son avance est importante. La Simca CG Turbo du Vosgien devance de plus de quatorze seconde la Simca Rallye 2 de Nicolas Delperie, deuxième du FC, et une autre Simca Rallye 2 au volant de laquelle on retrouve Philippe Quioc. Un succès qui permet à Christophe Poinsignon de s’adjuger un nouveau Trophée FFSA du Groupe FC.

Après avoir remporté sa toute première victoire en Groupe A à Turckheim, Sarah Bernard-Louvet confirme à Limonest en imposant sa Seat Léon Supercopa MK3 au cinquième rang. Une victoire en Groupe A complétée par une nouvelle Coupe des Dames. Stéphane Garcia place sa Peugeot 308 Cup à seulement 8 dixièmes de Sarah. Deuxième du Groupe A, il s’assure le Trophée FFSA du Groupe A et un succès au sein du Challenge Open A/4. Sur cette épreuve de Limonest, c’est Jean-Pierre Pope, également au volant d’une 308 Cup, qui complète le podium du Groupe.

Dans les classes, on retrouve en A/5 Sarah Bernard-Louvet au sommet de la hiérarchie, devant Geoffroy Bouhin qui remporte à l’issue de cette saison le Challenge Open A/5. Nicolas Granier termine au troisième rang devant deux autres Supercopa, celle d’Alain Perraud et celle d’Abel Sahoui.

Dans la classe A/4, les Peugeot 308 tiennent le haut du pavé avec en tête Stéphane Garcia qui devance Jean-Pierre Pope et Matteo Fel-Astorg, auteur d’une performance de tout premier ordre. Après avoir obtenu son permis de conduire dans le courant de la semaine, Matteo prenait part ce week-end à sa première course. Une première participation qui se solde par une place dans le top 10 et une Coupe du Meilleur Jeune… A suivre ! Au quatrième rang de cette classe A/4, on trouve une autre pilote qui faisait là sa première course, Jennifer La Monica, que l’on retrouvait au volant d’une Clio 4 Cup.

Maxence Passaquet signe un nouveau succès dans la classe A/3 et termine premier du Championnat sur cette classe. Il devance à Limonest deux autres Renault Clio Cup, celle de Philibert Michy et celle de Sébastien Bard.

Petit retour sur le GTTS pour noter les victoires de Jean-Marc Gandolfo (BMW M3 GTR) en GTTS/3, de la Peugeot RCZ de Patrick Thiebaud en GTTS/2 et de la Mitjet de Ferdinand Loton en GTTS/1.

En remportant un nouveau succès en F2000 au volant de sa Renault Clio R.S, Christian Boullenger remporte le Trophée FFSA du groupe et par la même occasion le Challenge Open F2000/3. Il devance sur cette ultime confrontation de la saison la BMW Compact de Cédric Perret et la Peugeot 106 de Maxime Meyer.

Cette dernière manche de la saison consacre Aurore Dodille qui coiffe donc la couronne de Championne de France de la Montagne 2021 Production, après avoir réalisé une saison d’une excellente régularité au volant de sa Citroën C2 16S.

La victoire en Groupe N revient à Guillaume Gillet qui impose sa Mitsubishi Lancer. Il devance la Renault Mégane R.S de Pascal cat qui reste l’homme des records, puisqu’il remporte son 10ème Trophée FFSA du Groupe N. Tom Pereira complète le podium de ce Groupe N avec sa BMW M3.

8 – LIMONEST – MONT-VERDUN
18ème manche du Championnat de France 2021, les 10, 11 et 12 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
94ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Classement : 1. R. Garcès (Audi R8 LMS) 3’16’’491 – 2. P. Beal (Volvo TC10 S60) à 4’’772 – 3. F. Dosières (Alpine A110 GT4) à 6’’150 – 4. C. Poinsignon (Simca CG Turbo) à 7’’728 – 5. S. Bernard-Louvet (Seat Léon Supercopa MK3) à 10’’164 – 6. S. Garcia (Peugeot 308 Cup) à 11’’038 – 7. M. Cat-Mackowiak (Porsche 997 GT2) à 11’’516 – 8. JP. Pope (Peugeot 308 Cup) à 12'013 – 9 – G. Bouhin (Seat Léon Supercopa MK2) à 12’’474 – 10. M. Fel-Astorg (Peugeot 308 Cup) à 12’’605.

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org


← Retourner à la liste d'articles