Col Saint-Pierre : Sport - Les essais

Les débats ont débuté par deux montées d’essais sur la 50ème édition de la Course de Côte du Col Saint-Pierre. Deux montées à l’issue desquelles Marc Pernot occupe la première place du classement Sport.

Le soleil est de la parti pour fêter dignement la 50ème édition de la Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard – Col Saint-Pierre. Un soleil radieux qui permet aux concurrents engagés sur l’épreuve cévenole de disposer de températures quasi-estivales. Un soleil qui a également incité les adeptes de courses de côte à profiter du spectacle, les passionnés étaient en effet nombreux ce samedi au bord de la route.

Dès les essais, les combats étaient lancés dans les diverses catégories que compte la discipline. Dans les divers groupe les écarts restent souvent dérisoires malgré la longueur du tracé cévenol. Sur les cinq kilomètres de ce Col Saint-Pierre, la suite des débats s’annonce passionnante.

Samedi matin, dès la première montée d’essais, Marc Pernot prenait l’ascendant sur ses adversaires. Le Franc-Comtois installait sa Nova-Proto NP-01 en tête, plus de trois secondes sept devant le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon. Sur la seconde montée, le scénario était identique, et cette fois Marc Pernot était plus rapide de deux secondes trois face à son rival. C’est donc lui qui termine les essais en tête et qui se positionne comme un des vainqueurs potentiel de l’épreuve cévenole.

A la suite de Fabien Bourgeon, on retrouve la Nova-Proto NP-01 de Cyrille Frantz qui reste en embuscade dans le sillage des hommes de tête. Il devance Sébastien Petit, présent sur cette épreuve comptant pour la Coupe d’Europe de la Montagne. Leader de la classe E2-SC/2 avec son Osella PA2000, Fabien Frantz occupe la cinquième place du groupe et devance de 32 millièmes la Norma M20 FC de Maxime Cotleur, animateur de la classe E2-SC/3. Cédric Lansard place sa Nova-Proto NP-01 à la septième place du groupe E2-SC, devant Samy Guth qui a connu aujourd’hui des problèmes techniques qui l’ont privé de la première montée d’essais. Neuvième du groupe E2-SC, Antoine Uny est le large leader d’une classe E2-SC/1 dans laquelle il est privé de la présence d’autres pilotes de Nova-Proto NP-03, Nicolas Dumond et Sébastien Jacqmin étant tous deux forfaits.

Septième au scratch, Miguel Vidal mène le bal avec sa F3000 Lola B06/51. Lui aussi est privé de rival, Thomas Clausi n’étant pas parvenu à solutionner les soucis qui affectent sa Tatuus Formula Master. Deuxième du groupe DE, Nicolas Verdier mène le bal des F3 en plaçant sa Dallara F306 devant la Dallara F308 de Ludovic Cholley et la Dallara F302 de David Diebold. Jérôme Jacquot et cinquième du groupe et leader de la classe DE/8 avec sa Tatuus Formula Master.

Le leader du groupe CN, Dimitri Pereira, reste sous la menace d’une autre Norma, celle de Tom Diebold qui pointe à seulement sept dixièmes. Au troisième rang du groupe on retrouve l’Osella PA21 de Pascal Campi qui devance la Norma M20F 3 litres de Xavier Vermeille.

Vainqueur de la classe CM à Bagnols-Sabran, Lionel Jacob poursuit sur sa lancée en étant leader de ces essais avec sa JAD LW01. Il devance les TracKing de Julien Adoir, Arnaud Marcillac et le Speed Car GTR de Mylénia Machado.

Ça bouge du côté des Formule Renault où Didier Chaumont boucle les essais en tête. Il devance Marvin Garampon-Brunet qui n’a pas été en mesure de terminer la seconde montée d’essais suite à un souci mécanique. Michaël Rozand pointe au troisième rang devant Simon Taponard et Thierry Bertin qui, à cause d’un problème mécanique, n’a pas pris part à la seconde montée d’essais.

Marie Cammares-Pereira fête aujourd’hui ses 30 ans et pour l’occasion pointe aux commandes du classement féminin, mais avec une avance de seulement huit dixièmes sur Mylénia Machado. C’est Marvin Garampon-Brunet qui se classe meilleur jeune devant deux pilotes de la classe CM, Mylénia Machado et Clément Linguet. On trouve à leur suite les Formule Renault d’Antonin Saintmard.

 


← Retourner à la liste d'articles