CEM - Glasbachrenn : Arrivée

Manche allemande du Championnat d’Europe de la Montagne, la Glasbachrenn a vu les pilotes italiens dominer les débats. Ils monopolisent en effet un podium sur lequel on retrouve Simone Faggioli sur la première marche, devant Christian Merli et Paride Macario.

Auteur du meilleur temps lors de la première montée de course, Simone Faggioli était par la suite devancé par l’Osella FA30 de Christian Merli. Mais sur la troisième montée, le Florentin était une nouvelle fois le plus rapide, établissant au volant de sa Norma M20 FC un nouveau record de la piste, en 2’0’’557.

Les épreuves du Championnat d’Europe se jouent au cumul des deux meilleures manches, et à l’heure de faire les comptes, Faggioli devance son compatriote de 852 millièmes. Derrière Christian Merli, c’est une autre Osella FA30 qui complète le podium. A son volant, un troisième pilote transalpin en la personne de Paride Macario.

« J’ai commis une petite erreur de pilotage sur la première montée », reconnait Faggioli. « J’en suis désolé pour mon équipe, car je disposais d’une voiture parfaite et de pneus neufs. J’aurais dû logiquement faire mieux. Ce petit faux pas m’a incité à jeter toutes mes forces dans la bataille sur la dernière montée. Le résultat est là, et ne peux que me satisfaire. »

C’est une Norma que l’on retrouve à la quatrième place, celle de l’Allemand Patrick Zajelsnik. Suivent la Lob Art de Marcel Steiner, les Osella de Uwe Lang et d’Andra Bormolini. L’Espagnol Javier Villa place son Proto BRC à la huitième place.

Belle prestation de Nicolas Werver
En lutte pour un sixième titre national, Nicolas Werver faisait ce week-end une infidélité à notre Championnat pour défier les pilotes européens de l’autre côté du Rhin. L’Alsacien s’est une nouvelle fois illustré, car s’il lui était difficile de rivaliser avec la surpuissante Porsche 991 GT3 de Timo Bernhard, il place sa Porsche 997 Cup à moins d’une seconde de son adversaire, et s’impose en Groupe GT.

Animatrice du Championnat de France de la Montagne, la Britannique Charlie Martin était également de la fête. 41ème au général, elle termine sur le podium de sa catégorie en se classant troisième de la classe E2-SS.

Belle performance également de l’inusable Jean-Marie Almeras qui place sa Porsche 935 silhouette en tête de sa classe.

Retrouvez le classement complet de la Glasbachrenn 2016 en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles