Impliqué dans de nombreuses disciplines que comptent les Sports Mécaniques, Jean-Michel Lestienne ne cache pas son affection pour la Course de Côte. C’est cette passion avouée qui l’a incité à créer un challenge ayant pour vocation de permettre à tous les pilotes, quelles que soient leurs montures, de se battre à armes égales.
Basé sur la régularité des performances, le Trophée Assurances Lestienne a fait l’unanimité auprès des animateurs du Championnat de France. Particulièrement bien doté, ce trophée récompense les trois premiers qui se verront remettre des récompenses substantielles.
Mais laissons le soin au créateur du Trophée Assurances Lestienne de faire le bilan de cette première édition : « Eh bien voilà, la première saison du Trophée des Assurances Lestienne a pris fin, tout comme les challenges CFM et le championnat de France de la Montagne. Cette compétition satellite originale a reçu un engouement particulier de la plupart des participants, et je m’en réjouis au plus haut point. Le but initial recherché était que toutes les autos et tous les pilotes aient la même chance de gagner ce trophée confortablement doté, puisque tout se jouait sur la régularité des performances de chacun à son propre niveau », rappelle Jean-Michel Lestienne.
« Et pour le coup, nous pouvons être bluffés par les écarts infimes enregistrés, en millièmes, pourtant calculés sur six meetings minimum, et plus pour certains. Rien n’était encore joué à l’aube du dernier meeting à Limonest… Comme quoi les performances absolues ne nuisent pas à la régularité », poursuit l’assureur de Chatillon sur Marne.
« A ce petit jeu c’est Fabien Bourgeon qui l’emporte. Et quand on connait son talent et la débauche d’énergie qu’il dégage dans son pilotage, on ne peut pas dire que le garçon ait calculé quoique ce soit. C’est exceptionnel ! En plus c’est une petite classe d’auto qui l’emporte. L’objectif est atteint… De même pour Fabrice Flandy, autre animateur du Championnat, qui décroche la deuxième place avec une auto d’une classe ne lui permettant pas de briller habituellement sur les plus hautes marches du scratch. La troisième place de Sébastien petit prouve aussi que la compétition a été rude et équitable entre tous. Les suivants n’ont surtout pas démérité. Mais nous devons en retenir que trois. Félicitations à tous », poursuit Jean-Michel Lestienne.
« A relever pour l’anecdote, que la première auto de production est seulement classée 11ème, et que c’est l’une de mes Mitjet, pilotée cette année par mon ami Jean Michel Godet ; premier parallèlement du Championnat de France et du Challenge Open en catégorie GTTS/1. Je ne vais pas m’en plaindre. Bravo Jean-mi. »
« La remise des récompenses se fera en même temps que la remise des prix du Cfm-challenge, c’est-à-dire sur les bateaux, à Paris, le 7 décembre prochain. Je profite de l’occasion pour annoncer la reconduite du Trophée des Assurances Lestienne pour la saison 2019… A très bientôt à tous ! »