Courue hors Championnat, la Course de Côte du Mont-Dore accueillait une épreuve dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition. L’occasion pour une quarantaine de VHC de s’affronter sur les pentes qui mènent au Col de la Croix Saint-Robert.
Une nouvelle fois ce sont les animateurs du Groupe 8/9 qui ont signé les meilleurs chronos. La victoire revient à Sébastien Brisard, même si ce dernier n’a pas pris part à la dernière montée de course du week-end. Il devance une autre Martini, celle de Gilles Cursoux et la Van Diemen du multiple Champion de France, Jean-Marc Debeaune.
Dans le Groupe 6/7, comme la veille, Pascal Ferretti impose sa Marcadier devant celle de François Legré.
Course tranquille pour René Michon seul en Groupe 5 avec sa Ford GT40. Il en fut de même pour Frédéric Chambon avec sa Porsche en Groupe 4 ou pour Norbert Rieu, également au volant d’une Porsche, en groupe 3.
Le Groupe 2 fut le plus animé et voit la victoire de la BMW 323 I d’Eddy Antoine devant la Volkswagen Scirocco de la multiple Championne de France, Viviane Bonnardel. Anthony Rolais place sa BMW 323 au troisième rang devant l’Opel Kadett de Jean-Luc Wuttmann et la Renault 5 Alpine de Pierre Joly.