Course de Côte de la Sumène : Arrivée

Vainqueur des éditions 2016 et 2017 de la Course de Côte de la Sumène, Fabrice Flandy se présentait en favori au départ de cette 20ème édition. Face a une concurrence qui s’étoffe au fil des ans, le pilote de Langeac s’est une nouvelle fois imposé, améliorant par la même occasion le record de la piste.

Quelques 70 concurrents étaient présents en ce premier week-end de mai pour affronter les 1.498 mètres qui mènent de Saint-Pierre-Eynac à Saint-Julien-Chapteuil. Des pilotes qui bénéficiaient cette année d’un revêtement refait à neuf, des conditions idéales pour que les mécaniques puissent pleinement s’exprimer.

Dimanche, un duel allait rapidement opposer Fabrice Flandy et Didier Brun, le premier nommé étant le seul à passer sous la barre de la minute lors des deux premières montées. Le ciel se faisait menaçant alors que les deux pilotes se préparaient pour leur ultime confrontation. Mais malgré une petite averse, la route avait le temps de sécher avant que les débats ne reprennent et offrent aux concurrents des conditions idéales.

Finalement, Fabrice Flandy et Didier Brun lançaient toutes leurs forces dans la bataille et aux volants de leurs Dallara respectives, ils amélioraient le record de la piste. Finalement, avec un chrono en 56’’734, Fabrice Flandy sort vainqueur de cette confrontation. Didier Brun termine pour sa part à 148 millièmes de secondes, alors que le podium est complété par le Speed Car de Sébastien Godot.

Suivent Daniel Coquet (Martini MK49) et Vivien Boucher au volant d’un Speed Car GTR. Septième au général, Corinne Flandy termine première féminine sur cette épreuve et remporte donc la Coupe des Dames.

Du côté du Production, la victoire revient au vétéran Jean Turnel. Référence en F2000, il signe une nouvelle victoire au volant de sa Peugeot 306 S16. Il Delphine Cursoux, première du FC avec sa Simca Rallye II et Aurélien Boucher qui évolue au volant d’une Peugeot 206 F2000.


← Retourner à la liste d'articles