Beaujolais : Production - Présentation

La Course de Côte de Marchampt en Beaujolais va-t-elle nous offrir un septième vainqueur cette saison ? Les six premières confrontations ont en effet permis à six pilotes différents de monter sur la première marche du podium. Marchampt sera-t-il le théâtre d’un dénouement qui verra un nouveau conquérant ?

Bien évidemment les regards sont tournés vers Nicolas Werver. Vainqueur de l’ensemble des manches du Championnat l’an dernier, l’Alsacien n’a pas encore été en mesure, cette saison, d’étoffer son palmarès. Valeur sûre, référence pour de nombreux pilotes du Production, le quintuple Champion de France, est toujours un sacré client.

Vainqueur à Abreschviller, Francis Dosières a pour atouts son immense expérience et son incontestable talent. Des qualités qui pourraient lui permettre de glaner de nouveaux lauriers au volant de sa Mégane Trophy.

Bien évidemment il y a fort à parier que l’on retrouvera une, voire plusieurs Porsche sur le podium. Celle de Nicolas Werver, mais également celle de David Dieulangard ou celle de Christian Schmitter, troisième ici-même l’an dernier. Jeune espoir, Pierre Courroye a accroché à Saint-Gouëno son premier succès, en imposant sa Porsche 991. Une victoire qui en appelle d’autres, et pourquoi pas à Marchampt ?

Face aux Porsche, on retrouvera la Lamborghini Gallardo que Philippe Schmitter a imposé à Hébécrevon. On retrouvera également les BMW, M3 GTR pour Pierre Béal, 1M Vortex pour Ronald Garces, vainqueur du groupe A l’an dernier, et passé cette année au GTTS. A suivre également la magnifique Ferrari 458 Challenge de Vincent Lagache.

Restons dans le GTTS, mais dans la ’’petite’’ classe où vont s’affronter les Mitjet. Le vainqueur de l’an dernier, Jérémy Avellaneda, remet son titre en jeu face à Elis Benbetka, Pascal Leonard et Jean-Michel Lestienne.

Leader du GT de Série, Rémi Courtois va devoir cravacher pour, au volant de sa Porsche 996, contrer les attaques de la Porsche 997 de Dominique Vuillaume, et de la Caterham de Cyril Mallemanche.

Une Seat Léon Supercopa devrait en toute logique s’imposer en groupe A. Leader du Championnat Production, Rémi Bernard aura à cœur d’aller chercher une nouvelle victoire de groupe face à Nicolas Caumon, Sébastien Dupont et Philippe Marion. Dans la classe A/3, Vivien Tonon et Eric Peyrard tenteront d’engranger un maximum de points pour le Challenge Open.

C’est toujours au volant de sa BMW M3 que Pascal Cat affrontera le tracé du Beaujolais. Devancé l’an dernier par Bertrand Simonin, Cat aura à cœur de prendre sa revanche et d’étoffer un peu plus l’énorme palmarès de sa monture, avant qu’elle ne soit remplacée par une Renault Mégane.

Deuxième du Production l’an dernier, Christophe Poinsignon sait que face à l’énorme concurrence des GTTS, il lui sera difficile de renouveler cette performance. Mais sa Simca CG reste une arme redoutable, le Vosgien un pilote toujours aussi combatif, des atouts qui devraient lui permettre d’aller chercher un succès en FC.

Du côté du F2000, Jean Turnel sera l’homme à battre. Le vétéran du Championnat bénéficie d’une expérience hors pair, qui lui permet de mener sa Peugeot 306 au sommet.

7 – MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS

7ème manche du Championnat de France 2016, les 18 et 19 juin, à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)

55ème édition, 17ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

Podiums 2015 :
Sport : 1. N. Schatz (Norma M20 FC) – 2. S. Petit (Norma M20 FC) – 3. C. Frantz (Norma M20 FC)

Production : 1. N. Werver (Porsche 997 Cup) – 2. C. Poinsignon (Simca CG Turbo) – 3. C. Schmitter (Porsche 997 GT2)
 
Record : 1’30’’010 par Nicolas Schatz en 2013

Contact : Daniel DEMARE : 06.08.32.95.02 - daniel.demare69@orange.fr  

ASA Beaujolais : 446 route de Serves – 69400 Arnas
Tél.: 04.74.62.89.97 – E-mail : asab@asab.fr  

Site web : https://www.asab.fr  

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com  ou 06.62.38.05.66 - https://www.cfm-challenge.com


← Retourner à la liste d'articles