Les résultats des essais de la Course de Côte de Limonest annoncent une course âprement disputée, car si Geoffrey Schatz, signent le meilleur chrono, nul doute que Sébastien Petit n'a pas dit son dernier mot.
La pluie redoutée aujourd’hui a eu le bon goût de ne pas s’inviter à la fête, ce qui a permis aux concurrents engagés sur cette 91ème Course de Côte de Limonest de pouvoir pleinement exprimer leur talent.
Dans la continuité de sa belle performance de Turckheim, où il a signé le week-end dernier le nouveau record de la piste, Geoffrey Schatz s’est une nouvelle fois mis en valeur lors de ces essais. Le jeune bourguignon place sa Norma à moteur 4 litres devant celle du nouveau Champion de France, Sébastien Petit. Le pilote du Team Petit CroisiEurope n’a pas dit son dernier mot et on peut s’attendre à ce qu’il livre demain un dur combat au fer de lance du Team Schatz Compétition.
Cyrille Frantz forfait suite à la panne dont il a été victime à Turckheim, la troisième marche du podium devient pour bon nombre de pilotes l’objectif à atteindre. Pour l’heure c’est Marcel Sapin qui positionne sa Dallara F305 au troisième rang, en tête des F3. Il devance dans la catégorie Alban Thomas, qui pointe à seulement 61 millièmes de seconde. Ludovic Cholley occupe la troisième place devant Sébastien Chabin, Miguel Vidal, Didier Brun, et Emeline Bréda, première féminine à l’issue de ces essais devant Martine Hubert (Norma 3 litres), Charlie Martin (Norma CN/2) et Sarah Louvet (F3).
Cinquième au général, Olivier Augusto mène le bal des Protos 2 litres. Il devance Yannick Latreille, Maxime Cotleur, Serge Thomas, Emmanuel Arbant, Bruno La Monica et Dimitri Pereira, tous sur Norma. A la huitième place on retrouve la Tatuus PY 12 de Jean-Jacques Maitre.
Il faut remonter au septième rang du scratch pour retrouver le leader du CN/3, David Meillon, dont la Norma M20F devance d’une demi-seconde l’Osella PA27 de Benjamin Vielmi. Martine Hubert pointe à la troisième place des Protos 3 litres.
Fabien Bourgeon a une nouvelle fois assommé la concurrence en CM où il place son TracKing RC01 largement devant le BRC de Florian Serralta et le TracKing de Xavier Vair.
Du côté des Formule Renault, Marc Pernot signe la meilleure performance de ces essais et pointe en tête des F.R.B devant un Kevin Petit, qui a été victime d’un tête-à-queue lors de la seconde montée, et Marie Cammares. Didier Chaumont (deuxième des Formule Renault) est en tête des F.R.A devant Estel Bouche.
Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Limonest en cliquant ici.