Pour la 10 édition de la Course de Côte VHC de Saint Gouëno, se sont une quinzaine de Véhicules Historiques de Compétition qui s’alignaient au départ. Un plateau qui, s’il n’est pas énormément étoffé, offre une variée intéressante.
La meilleure performance du jour est signée par Sébastien Brisard qui place sa Martini MK 25 en tête du groupe 8/9 et devance la JPE Formule Renault de Roger-Serge Toupence. Pierre Joly évolue pour sa part seul dans le groupe DE avec sa Martini MK30, tout comme Christian Bouvier dans le groupe C avec sa Lucchini SP 90.
Pas de rivalité dans le groupe 6/7 où l’on retrouve la Geri RB 08 de Daniel Louis, tout comme dans le groupe 5 animait par la seule Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.
Dans le groupe 4, Alain Gadal place sa Porsche 911 RSR devant les Alpine A110 de Philippe Brebant et de Jean-Marie Brisard. Jean Debaude complète le classement de ce groupe 4 avec sa Chevrolet Corvette.
En groupe 2, derrière la Ford Escort RS 2000 de Henri Laignel on retrouve la Simca Rallye 3 de Philippe Ginel et la Toyota Celica de Thomas Bonatre. Max Martineau a connu une journée tranquille en groupe 1 où sa Volkswagen Golf GTI évolue seule.