Près d’une trentaine de concurrents a pris part ce samedi aux essais de la 15ème Course de Côte VHC de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre. Des débats qui se sont déroulés sous un soleil printanier, idéal pour permettre aux Véhicules Historiques de Compétition de pleinement s’exprimer.
Le meilleur temps est réalisé par le leader du groupe DE, Sébastien Brisard, qui dans son groupe place sa Martini MK 43 devant la Dallara F390 de Jacky Bonnot… Au sein du groupe 8/9, Gilles Cursoux a pris l’avantage en plaçant sa Martini MK30 devant la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune. Viviane Bonnardel occupe la troisième place avec sa Martini MK 15 en devançant la March 75 FRE de Nicolas Riehl.
Le Sudiste Jean-Charles Massu a su tenir la dragée haute à ses rivaux puisque c’est lui qui mène le groupe 6/7. Au volant de sa Tiga SC81 il prend l’ascendant sur la Marcadier JF02 de Pascal Ferretti et la Geri RB 08 Daniel Louis.
Du côté des Productions, c’est une nouvelle fois Jean-Marie Almeras qui domine les débats. Au volant de sa Porsche 935, il devance dans le groupe 5 la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.
Domination également du côté du groupe 4 de Joël Juif qui place sa Renault 5 Turbo devant les Porsche 911 SC de Michel Rolland, Jacques Uttewiller et Hubert Arboux. Journée sans pression une nouvelle fois pour Norbert Rieu qui avec sa Porsche 911 occupe la tête du groupe 3.
Dans le groupe 2, c’est la Simca Rallye de Philippe Ginel qui mène le bal devant la BMW 323 I de Christian Riehl et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral. On retrouve dans ce classement Vhc deux Renault 5 GT Turbo, une en groupe A menée par Stéphane Marin Cudraz et une en groupe N aux mains de Jean-Claude Gaillard.