Saint Gouëno : VHC - Les essais

La douzaine de Véhicules Historiques de Compétition qui ont pris part, ce samedi, aux essais de la Course de Côte de Saint Gouëno, ont pu comme leurs homologues du Moderne bénéficier de conditions idéales. Le soleil a régné en maître, la route offrait donc un revêtement idoine pour le pilotage.

Le Groupe 1, qui donnait lieu à une confrontation entre Christian Agostini et Dominique Brulat, a vu le premier nommé imposer sa Ford Mustang devant la Volkswagen Golf GTI de l’un des rares féminines du Championnat.

Seule en Groupe 2, Viviane Bonnardel a eu tout le loisir du profiter du tracé breton au volant de sa Volkswagen Scirocco. Il en fut de même pour Gabriel Lejeune dont la Jidé Original est la seule voiture engagée dans le Groupe 5. Même scénario pour le Groupe 6/7 qui accueillait comme unique protagoniste Fernand Santarelli (Tiga SC 80).

En Groupe 4, la Porsche 911 d’Alain Gadal a pris l’ascendant sur les Alpine de Jean-Claude Demessine et de Philippe Brebant, et la Porsche 911 de Roger Guelpa. Auteur du meilleur temps au classement scratch, Roger-Serge Toupence impose sa Martini MK 32 en Groupe 8/9. Jean-Marc Debeaune pointe le capot de sa Van Diemen RF 82 à seulement 322 millièmes, alors que Michel Ritzenthaler (Royale RP 24) complète le podium du groupe.

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Saint-Gouëno


← Retourner à la liste d'articles