Abreschviller : Production - Les essais

Le tracé humide qui était proposé aujourd’hui aux concurrents de la 49ème Course de Côte d’Abreschviller – Saint-Quirin aura peut-être eu pour effet de niveler les performances. De ce fait, les écarts sont assez faibles entre les hommes forts du Championnat Production.

A l’issue de ces essais, c’est Nicolas Werver que l’on retrouve en leader de la catégorie, l’Alsacien ayant fait parler son incontestable talent sur ce tracé à l’adhérence précaire. Derrière la Porsche 997 GT2 du sextuple Champion de France, on retrouve la McLaren du Champion 2017, Pierre Courroye, qui aura à cœur demain de rééditer sa victoire de l’an dernier sur l’épreuve alsacienne.

Yannick Poinsignon figure une nouvelle fois sur le podium de ces essais, le Vosgien place en effet sa BMW M3 E92 au troisième rang. Pilote Suisse engagé cette saison sur le Championnat de France de la Montagne, Frédéric Neff (Porsche 996 Cup) se positionne au quatrième rang. Légèrement en retrait, on retrouve la Volvo TC10 S60 de Pierre Béal et la Porsche 997 GT3 Cup de Dimitri Toillon.

Francis Dosières a tenu à faire comprendre à ses jeunes adversaires qu’il allait falloir, une nouvelle fois, compter avec lui dans le combat pour la suprématie en Groupe A. Le Champenois place sa Seat Léon Supercopa MK3 devant les MK2 d’Antoine Uny et de Jérôme Janny. Au volant d’une Supercopa MK3, Nicolas Aiguier devance la BMW M3 de Bruno Fra et les Supercopa de Dominique et Pierre Fade. Abel Sahoui (Mitsubishi Lancer), Thomas Lefevre et Rémi Courtois (Supercopa MK2) font là leurs entrées en lice sur le Championnat, et sont légèrement en retrait.

C’est au sixième rang que l’on retrouve le leader du Groupe N, Gaëtan Jeannel, qui a mis à profit les quatre roues motrices de sa Mitsubishi Lancer pour ’’coller’’ plus de quatre secondes aux BMW M3 de Christophe Terser, Yannick Martin et Bertrand Simonin. Pascal Cat place sa Mégane RS au cinquième rang.

Du côté du Groupe FC les écarts sont moindres, car si Christophe Poinsignon place sa Simca CG Turbo devant la Marcadier Barzoï de Pierre Bukowski, les deux hommes ne sont séparés que d’une seconde deux. Au troisième rang de ce Groupe FC on retrouve la Scora Maxi de Geoffray Carcreff.

Le duel est lancé en GT Sport où pour le moment, Philippe Marion a pris l’ascendant sur Frédéric Santarelli. Mais les deux Porschistes ne sont séparés que de 227 millièmes… Combat prometteur pour demain !

Du côté de la classe A/3, qui compte plusieurs animateurs du Championnat, c’est Jimmy Ermann qui place sa Clio Cup en tête devant celle de Pearl Jeannel, première féminine du côté des Production. Le Belge Sébastien Starck se classe troisième devant Elie Théophile.

Romain Lanthermann est aujourd’hui le plus rapide des F2000, sa Peugeot 106 devance la Clio de Julien Staat.

Jean-Michel Lestienne conclut en tête les essais du côté du GTTS/1, sa Mitjet devance trois autres Mitjet évoluant au sein du Team Schatz Compétition, avec Jean-Michel Godet, Enzo Chiocci et Baptiste Tognet-Bruchet. Daniel Demare complète le classement.

 


← Retourner à la liste d'articles