Vainqueur à Dunières et au Mont-Dore, Anthony Dubois semble disposer à présent d’une Alpine A110 compétitive. Il le démontre en signant les meilleurs chronos sur les deux montées d’essais du jour. Par deux fois, il devance la BMW M3 de Yannick Poinsignon et la Porsche 991 GT3 Cup de Jean-François Ganevat.
C’est dans le même ordre que l’on retrouve ces trois pilotes sur le classement proposé à l’issue des essais. Anthony Dubois dispose d’une avance de huit dixièmes sur Yannick Poinsignon et de quatre secondes huit sur Jean-François Ganevat. Au quatrième rang, pointe en embuscade Frédéric Neff qui place sa Porsche 997 GT2 R à seulement trois dixièmes de Ganevat. Au volant de sa Volvo TC10 S60, Pierre Béal est crédité du septième temps du Production, le cinquième du GTTS.
En proie à des problèmes mécaniques, la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter ne figure malheureusement pas au classement de ces essais… Dans la classe GTTS/1, Aurore Louison place sa Mitjet devant celle de Serge Di Cioccio.
Cinquième du Production, Christophe Poinsignon mène le bal dans le groupe FC où il place sa Simca CG Turbo devant la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier. Au troisième rang on retrouve la Simca Rallye 2 de Romain Rivoire, leader du FC/1.
Belle performance de Yann Durieux qui retrouve à Chamrousse un tracé qu’il connait et sur lequel il place son Alpine A110 au sixième rang, leader du GT Sport. Dans son groupe il devance la Porsche 997 GT3 RS d’Alexandre Garnier, la Porsche 996 de Francis O’Mahony et l’Alpine A110 de Dominique Lansard.
C’est à la huitième place de ce classement Production que l’on retrouve la Léon Supercopa MK3 du leader du groupe A, Francis Dosières. Il devance deux autres Supercopa MK3 qui pointent en tir groupé aux neuvième et dixième places et que mènent Jean-Pierre Pope et Sébastien Lemaire. Au volant de la Supercopa MK3 dévolue habituellement à Jennifer La Monica, Arnaud Motte se classe quatrième du groupe et devance dans la classe A/5 la Léon de Manuel Brunet.
Jacques Paget signe la meilleure performance de la classe A/4. Derrière sa Peugeot 308 Cup on retrouve celles d’Abel Sahoui et de Pascal Cat. François Fayet est leader de la classe A/3 avec sa Renault Clio 2 Cup qu’il place devant celle de Baptiste Thomasset. Suivent les Clio 2 Cup d’Alain Chabanas et la Clio 3 Cup de Célia Debé.
Samuel Durassier mène assez largement les débats avec sa Honda Civic Type R dans le groupe F2000. On retrouve au deuxième rang la Renault Clio de Nicolas Vidé qui devance la Ford Focus de Michaël Gley… La BMW M3 de Morane Cat-Mackowiak ne compte que trois dixièmes d’avance sur celle de Tom Pereira avec qui elle est en lutte pour la suprématie en groupe N. Kevin Jarousse occupe la troisième place avec sa Renault Mégane R.S.
Morane Cat-Mackowiak se classe également première féminine en Production en devançant Aurore Louison, Célia Debé, Barbara Guyot et Mailys Guillot… Baptiste Thomasset ne se prive pas de terminer ces essais en tant que Meilleur Jeune. Il prend l’ascendant sur Célia Debé et Mailys Guillot.